I wish I was special

I don't care if it hurts, I want to have control. I want a perfect body, I want a perfect soul. I want you to notice, when I'm not around. You're so f*cking special, I wish I was special.

Tuesday, September 12, 2006

On commence !

Je me suis pris un calpin dans le tas de ceux que j'ai et j'ai décidé d'en faire mon libre de cheminement vers une meilleure estime de moi :) Je vais me fixer des objectifs et des facon d'arriver à les atteindre. Des trucs faciles pour toute suite pour ne pas trop me décourager ( je suis facilement découragable et je n'ai pas le goût de laisser tomber cette fois-ci ). Quelque chose d'aussi simple que de me maquiller à tout les matins. C'est con mais ca pourrait peut être m'aider à m'apprécier un petit peu plus, me valoriser pour moi-même. J'pourrais peut être même me fixer comme objectif de m'acheter un fer plat et d'apprendre à m'en servir ( Oknotok tu donnes des cours ?! LOL ). J'aimerais aussi me donner comme objectif de commencer un cour ou aller à des rencontres de mamans ou de quoi du genre. Me forcer à rencontrer du monde, me forcer à sortir de chez moi autrement que pour magasiner, me forcer à me présenter devant des gens qui pourrait me juger. Parce que c'est quelque chose que j'évite le plus possible depuis très longtemps. Juste pour le GT de DLVDM cet été a été très atroce pour moi. Je suis arrivé avec un mal de ventre de stresse tellement douloureux que je ne pouvais me lever pour aller aux filles a qui j'aurais aimé jaser et lorsque mon mal de ventre est finalement passé je me trouvais juste trop ridicule de me lever pour aller voir ces filles. J'ai perdu une belle opportunité et je m'en veux encore !! Donc je dois me forcer à rencontrer des gens, être en présence de personnes ... en étant maquillé et coiffé LOL

Pas grand chose mais ca sera un début, non ?! Dans les liens que Nap m'a laissé ils disent justement qu'il faut apprendre a se valoriser physiquement et de confronter ses peurs pour réussir à trouver de l'estime de soi. That's what I'll do !

8 Comments:

Anonymous Anonymous said...

On pourrait se faire les cheveux l'une à l'autre ... et avoir l'air de des épouvantails mouhahaha. Quoique t'as certainement plus de talent que moi :P

Plus sérieusement, c'est une bonne idée, commencer par un petit objectif. Je suis certaine que ca va bien aller. Et quand ça ira moins bien, rappelle toi qu'on est là pour toi... Ou qu'il y a du monde encore plus nul que toi pour se coiffer :P

8:24 PM  
Blogger Phalinia said...

@Oknotok : La seule chose que je suis capable de faire dans les cheveux d'une autre personne s'est des tresses LOL J'suis archi nulle en coiffure, ca n'a pas de sens :P

Justement je veux commencer par un tout petit objectif, comme me maquiller le matin. Ca prendra 5 minutes de mon temps au plus et j'vais avoir l'air moins " morte " quand je me regarde dans le mirroir ( moins découragent :P ). Je me maquillais tout plein tout les matins quand j'étais ado. J'étais poupoune crêpée au max ca n'avait pas de sens et maintenant j'fais dure c'est l'enfer ! Me faire une couette le matin me demande un effort surhumain parce que j'y vois pas l'intérêt :P Mais peut être en mettant un peu de mascara, de crayon noir à tout les jours ca va me redonner le goût d'être belle et de me sentir belle. Ca serait un beau et bon début :)

8:38 PM  
Blogger isa's memories said...

Je suis super contente pour toi... Tu vas poser des actions qui te changera toi, comme tu le désires tant, et moi, j'apprendrai de toi...on a tous des petits problèmes d'estime de temps en temps. Je te mets dans mes liens et je vais suivre ton aventure avec toi, et peut être même faire les mêmes exercices que toi! Tu es vraiment chouette! Isaxx

9:22 PM  
Blogger Phalinia said...

@Isa : Allez on se motive mutuellement hihihi :)

Merci beaucoup pour ton beau message, ca me touche beaucoup :)

9:49 PM  
Blogger Veronick said...

Je te souhaite que ta démarche t'apporte ce que tu recherches ma belle Cath! xxxxx

9:58 AM  
Blogger Chocolyane said...

Super idée!

Si tu viens à la méga-rencontre, t'auras pas le choix de me parler, je vais venir vers toi, te faire un gros calin et te demander comment tu vas! ;o)

10:03 AM  
Blogger Phalinia said...

@Nap : C'est Photoshop et un talent extraordinaire d'une protographe hors pair qui fait que les photos et ma photo dans le coin sont pas mal LOL.

Mais ton message me touche beaucoup, beaucoup si tu savais. Vous êtes bonnes pour l'estime les filles LOL

@Choco : tu vas me gênée au boute !! LOL Mais j'imagine que la seule facon que je risque de jaser à qui que ce soit à la méga-giga-rencontre c'est si on vient me parler. Maudit que je n'ai pu le tour avec le monde ! :(

10:19 AM  
Anonymous Anonymous said...

Je tombe sur ton blogue par hasard, justement attiré par la photo d'une jolie fille dont le regard (malheureusement) nous fuit vers la gauche plutôt que de nous fixer. Je suis curieux, je clique.

Elle écrit bien. Atriculée, intéressante, avec une superbe petite fille qu'elle est fière de nous montrer et qu'on est enchanté d'apercevoir! Je savoure ses billets en les descendant un à un.

Puis je tombe sur ce billet qui dit qu'elle n'a pas d'estime d'elle.

Je suis d'accord avec Nap. Tu sembles une fille très spéciale, jolie et intéressante.

C'est un inconnu sincère qui le pense.

Bonne chance dans tes démarches, je reviendrai te lire, en espérant que la fille en haut de le coin finisse par me regarder fièrement droit dans les yeux lors d'une prochaine visite!

8:03 PM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home