I wish I was special

I don't care if it hurts, I want to have control. I want a perfect body, I want a perfect soul. I want you to notice, when I'm not around. You're so f*cking special, I wish I was special.

Friday, September 08, 2006

Une bonne lecon

J'ai b*tcher pas mal sur le cas d'une certaine fille sur mon forum de maman. Cette fille à décidé de seulement nous lire à l'avenir et arrêter de nous gosser avec toutes ses questions et ses inquiètudes. C'est pas à moi de dire pourquoi exactement elle a choisit de faire ca mais j'en connais tout de même la raison.

Ca m'a vraiment fait tout un choc de lire son message " d'adieu ". J'aurais dû être contente, me dire : " Bon enfin on l'entendra plus celle là ". Mais non, ca m'a pas du tout fait cet effet. J'ai réalisé que derrière ce nick il y a un maman qui souffre, qui s'inquiète, qui est angoissée et qui vit des moments difficiles. Ca nous arrives tous sans pour autant qu'on aille se " dévoiler " sur un forum publique. Après tout, je le dis souvent, quand on est dans la m*rde on va chercher de l'aide, y'a pleins de ressources et c'est facile d'avoir de l'aide et des réponses à nos questions. C'est ce qu'elle a fait, non ?! Ok, peut être pas de la meilleure facon, ca peut être été pas mal agressant et rageant des fois ... mais elle est aller à la première ressource qui lui est venu en tête : le forum. Un forum remplit de mamans avec pleins d'expériences différentes chacunes pour elles. Des mamans qui pouvaient répondre a ses questions, lui donner une p'tite bine, n'importe quoi. On se sert toutes du forum comme référence a un moment où un autre et je crois que c'est ce qu'elle a fait.

Oui ca peut être chiant des fois d'entendre chialer sur ce qui est pour nous des détails, des niaiseries, mais si elle s'en faisait tant probablement que pour elle ca avait beaucoup plus d'importance :( Elle avait besoin de soutient et j'sens vraiment pas que j'ai été à la hauteur bien au contraire. Non c'pas a moi de prendre sur mes épaules le mal de toutes les mères du monde LOL Mais j'aurais dû dans ce cas m'abstenir de répondre carrément et je ne l'ai pas fais.

J'ai été chiante avec mes questions, mes inquiètudes, mes histoires avec mini plus souvent qu'à mon tour. J'ai été un maman angoissée, déespérée, complètement perdue aussi. J'ai écris des dizaines de messages sur le forum par rapport à mini, sur l'allaitement, sur ses crises, sur ses hospitalisations, ses maladies, ect. Ca m'aurait mit tellement à terre qu'on me dise : " Voyons la grande, prends su' toé un peu. Y'a des enfants partout dans le monde qui se meurt à chaques jours et tu te plainds parce que tu viens d'apprendre que ta fille a peut être une espérance de vie de 6 ans. Heille 6 ans, t'as tout ton temps, écoeure nous pu " " Ben voyons, lâche l'allaitement si c'est trop difficile, on le voit ben que c'pas fait pour toi " ou quoi que ce soit dans ce genre là finalement. J'ai écris parce que j'avais besoin d'un oeil qui me lirait, j'avais besoin de partager ce que je vivais, j'avais besoin de réponses pour me rassurer, me soulager. C'est à ca que le forum sert pour moi et c'est ce que Coyott à fait aussi et j'ai été la première à me foutre de sa gueule. Je m'en veux.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home