I wish I was special

I don't care if it hurts, I want to have control. I want a perfect body, I want a perfect soul. I want you to notice, when I'm not around. You're so f*cking special, I wish I was special.

Wednesday, August 30, 2006

Et si on faisait un bébé ?

Pour qu'il naisse à la date et l'heure convenu. Pour qu'il soit arraché du sein de sa mère parce que c'est trop dure d'allaiter. Pour qu'il fasse ses nuits à 3 semaines. Pour qu'il soit indépendant dès la naissance. Pour qu'il soit auto-suffisant à 12 mois. Pour qu'il mange à 1½mois et qu'il mange comme nous à 6 mois. Pour qu'il soit à la garderie dès 3 mois. Pour qu'il soit capable de passer des heures devant la TV à 4 mois. Pour qu'il ne pleure pas, ne bouge pas, ne dérange pas.

Pourquoi on ferait des bébés ?!

Je suis vraiment dépassé. Complètement saturé des toutes les choses que je peux lire ces temps-ci. J'suis très peinée aussi d'ailleurs. Mon coeur de maman a de la peine pour ces bébés qui ne sont pas les miens. Je crois sincèrement que toutes ses mamans qui s'attendent à tout ca ne sont pas des mauvaises mères. Je suis convaincue que toutes ces mamans y vont avec ce qu'elles croient est le meilleur pour leur bébé même si c'est de lui donner des céréales à 2 mois :( Je peux juste pas comprendre pourquoi elles le font, qu'elles ont ces attentes irréalistes ?!

Elles lisent quoi enceinte en flattant leur bédaine en se préparant pour l'arrivé de leur trésor ?! Des revues à potins ?!?! Leur information elles le prennent où ?! Tout les conseils de grand-maman/matante/voisine/maman sont toujours la science infuse ?! Les recherches, les milliers de sites sur internet, les docteurs ( ben oui des fois ils ont raison aussi :P ) ... tout ca c'est d'la merde, c'est récent mais passé date ?!

Oufffff ... j'arrête ca me fait vraiment trop de quoi ce matin :( Je suis juste contente de ne pas être le genre de mère qui ferme les yeux et prends tout les conseils et utilise son bébé comme cobaye.

13 Comments:

Blogger Veronick said...

Trop vrai ce que tu écris!

Parfois se remettre en questions peut faire du bien!! Oui on peut prendre des avis de notre entourage mais il faut l'adapter à notre bébé!

10:59 AM  
Blogger Phalinia said...

@Nap : Oui sur mon forum de mamans ;) Il est très bien le forum mais la section des nouvelles mamans me fait capoter ces temps-ci !!

@Vero : Se remettre en question je suis tout à fait d'accord ! C'est normal et complètement sain de le faire ! Mais faut pas tout prendre pour du cash non plus ! Me semble qu'on niaise pas avec ca, la santé et le bien être de notre enfant ?! :(

11:01 AM  
Anonymous Anonymous said...

Bien tu vois, j'ai une amie qui n'a pas ouvert un livre lorsqu'elle était enceinte. Je lui parlais de choses basic et elle ne savait pas de quoi je parlais. Ça m'A beaucoup peiné et je le dis sans honte ici parcequ'elle est au courant de ce que j'en pense, je lui ai dit.

Je ne sais pas pourquoi certaines ont des enfants, puis ça ne me dérange pas de me faire lancer des tomates. Envoyer un bébé à la garderie à 3 mois ça me fait chier. Nous avons une belle société non ?

Je suis crinquée, car ce matin il y avait une émission consacrée sur le suicide chez les jeunes. Nous avons un record au Quebec en ce qui concerne les enfants QUI SE SUICIDENT !!!

Ben sibolle, j'Aimerais savoir dans combien de pays les enfants sont laissés à eux-mêmes ... BEN NON VOYONS, un parent qui reste à la maison, ça fait pas évolué ben ben !!! C'est vrai qu'on est évolué au Quebec hein ? Ça parle de suicide à 8 ans ....

Ding ding ding ? Y'a quelqu'un la dedans ???

Go les tomates, je suis prête !!!

11:12 AM  
Blogger Phalinia said...

@Malayka : T'auras certainement pas de tomates de ma part, tu le sais ;) Je suis tout à fait d'accord avec toi. Y'a deux ans j'avais écrit de quoi sur les enfants laissés a eux-même sur un blog que je trouve pu LOL. Faudrait que je le cherche et que je vienne le mettre ici ( j'me souviens même pu si c'était bon ce que j'écrivais LOL ).

11:31 AM  
Blogger Trinity said...

Faudrait pas remettre en question le faits que certains parents envoie leurs enfants a la garderie.
J'pense que oui, dès fois le parents a pas le choix!
J'ai pas les moyen de rester a maison. C'est plate, mais c'est ca!
Heureusment par contre, ma fille a 10 mois et non pas 3 mois comme certain!
J'avoue que 3 mois... c'est petit en titi pour envoyer un enfant a la garderie! Elle aurait p-e du penser a se faire un budget j'sais pas... kechose pour pouvoir rester plus longtemps a la maison!

Pis j'suis bien dacc avec Véro! T'sé le GBS..... Gros Bon Sens!

11:36 AM  
Blogger oknotok said...

Avertissement: Ceci va être un défoulement!

O.K. je vous l'avoue je suis juste plus capable. Des fois j'ai envie de hurler, mais le plus souvent j'ai de la peine pour ces enfants là. Moi quand je lis qu'une maman mets de l'essence de vanille (avec de l'alcool dedans) dans les céréales de son bébé *pour qu'il aime ça* je me retiens très fort pour ne pas écrire tout ce que je pense. Parce que ça sortirait très méchament (je garde mon côté bitch pour chez nous :P) et que de toute façon je doute fort que ça aie l'effet escompté. Parce que ce type de personne là n'en veut pas des conseils, elle veut que son bébé rentre dans le moule point. Je sais que c'est une minorité, mais ces temps-ci on dirait qu'il n'y a que des posts de ce genre là, plus abbérants les uns que les autres. Je pourrais en rajouter mais c'est pas mon blogue quand même :P Mais ça me touche vraiment, parce que j'ai des gens proches de moi qui sont comme ça. Mon demi-frère a décidé que lui il gaspillait pas pour un siège d'auto qui se mettait face vers l'arrière. Alors depuis ses 7 mois son bébé est face vers l'avant, et il a absolument aucun tonus. Je lui ai dit. Je l'ai engueulé. Ça n'a rien changé. Et ça me révolte encore plus.

12:56 PM  
Blogger Phalinia said...

@Trinity : Même si je n'envoie pas mes filles à la garderie je ne suis pas contre ca et je ne mets pas toutes les mamans dans le même bateau :) Y'a une méchante différence entre 3 mois et 10 mois aussi :) Comme tu dis, pour quelques mois de plus il y a sûrement moyen de moyenner à quelque part. C'est sûr qu'il y a des cas où c'est impossible de faire autrement et je respect ca tout à fait ! Reste que je trouve ca triste un bébé de 3 mois à la garderie. Pour moi la place d'un si petit bébé c'est avec sa maman et son papa :(

@Annie : Tu vois moi aussi je pense que c'est un manque d'éducation, de ressources et tout ca. Je pense que la majorité de ces mamans sont issus d'un milieu moins favorable disons. Tsé tu survis en prenant les moyens du bord pour y arriver( je sais très bien de quoi je parles, on a JAMAIS été fortuné dans ma famille ). Mais il me semble que dans ces cas là y'a toujours une infirmière du CLSC qui vient à la maison. Elle doit bien être en mesure de voir comment ca se passe, donner à la maman l'information nécessaire, lui offrir d'assister à des groupes de mamans sur pleins de sujets. Tsé pauvre, pas pauvre quand tu veux de l'information c'est pas ca qui est dure a trouver. Tsé si la fille a l'internet elle peut tout aussi bien faire une recherche sur google si ce que les autres lui disent ca n'a pas d'allure selon elle !

12:57 PM  
Anonymous Anonymous said...

Ça juste pas de sens... J'ai de la misère à aller lire le jaune ces temps-ci, soit je pogne les nerfs soit je suis toute retournée de tristesse de lire tout ça...

Pis après ça on passe pour des filles qui se font vivre par leur chum parce qu'on décide de rester à la maison avec nos enfants... J'ai étudié en Éducation à l'enfance. J'ai travaillé en garderie (CPE et familial) Mes enfants ne fréquenterons pas les garderies point. Y'en est juste pas question...

Pour la désinformation ça me fait capoter moi aussi :( Moi de savoir qu'un p'tit bébé de 3-4 mois est laissé dans son lit à pleurer parce qu'il faut qu'il s'endorme seul ça me fait capoter ben raide...

Faque je ne lis plus ça me frustre trop et j'arrête pas de penser à ça...

Scuse j'ai d'lair de me défouler moi là là mouahahah!! Va ben falloir que je blogue là dessus. Mais étant assez marginale et assez radicale sur le sujet ça ne plaira sûrement pas...

1:19 PM  
Blogger Phalinia said...

@Sassy : Bien moi j'ai déjà hâte de lire ce que tu peux bien avoir à dire sur le sujet :D

1:34 PM  
Anonymous Anonymous said...

Faudrait que tu laisse des liens, je vient te lire et je doit chercher pour savoir de quoi tu parles lol (je vais jamais sur le jaune, ou si peu ;) )

Ceci dit, moi ca fait un boutte que j'ai lacher de chialer contre ces mamans..

Ca me prennait trop d'énergie, y'arrive tous els jorus des choses absurde, je chialait tout le temps lol

Maintenant je fuis le jaune a la place ;)

Et je suis 100% d'accord avec toi, pauvre, pas pauvre, une maman qui VEUT de l'info, peut en trouver n'improte ou!

CLSC, hopital, brochure (car on a pas toute le net) ..
Un coup de tel au CLSC, un rv avec une infirmiere et hop, c fait!

Dans mon esprit, il n'y a juste PAS DE RAISON de ne pas être informer.. a moins que tu ne veuille juste pas!

2:48 PM  
Blogger Trinity said...

Dacc avec Annie et les autres.
Y'a toujours moyend e trouver des ressoureces a quelques part.
Où est la débrouillardise! *ortho?*

Mya: Tu as bien raison dans tes propros!

Et l'affaire de mettre de l'essence de vanille avec alccol??? Arkkkkkk kessé ca!!!!
Faut tu avoir aucune logique batince!!

Encore 2 mois et je part vers un nouveau monde *lol* Vive les gamins :p

3:07 PM  
Blogger Phalinia said...

@Trinity : Toi aussi t'as sursauté en lisant pour l'essence de vanille ?! J'en revenais pas pantoute O_o !!! LOL Une des amies a mon tchum ( j'en ai sûrement déjà parlé parce que ca me mets tellement hors de moi LOL ) mets du sirop de maïs dans le lait de sa fille parce que ses céréales la constipe et que b-m lui a dit de faire ca ! La cousine à mon tchum fait pareil ( y'ont la même b-m ) Mais elles font manger leur bébé a 2 mois et pour la cousine a mon tchum son premier garcon était au lait de vache a 5 mois parce qu'il en buvait trop et ca revenait trop cher !! Il mangait de tout mais quand même c'est beaucoup trop jeune !!

@Elyia'nha : T'as raison, a tout les jours il y a quelque chose d'abhérant à lire là-bas. Je chiale toujours aussi mais caline je suis dans une passe où j'ai besoin d'en parler sinon je pète des crises de la mort à mon tchum le soir en hurlant que je ne serai JAMAIS une mère comme ca ! LOL

3:38 PM  
Blogger Annie said...

Je dois vraiment vivre sur une autre planête, je n'ai rien vue de tout ça, mais il faut dire que je n'ouvre que le poste qui m'intéreste et je sdip ceux de certaines filles prce que je ne suis juste plus capable...

10:37 PM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home