I wish I was special

I don't care if it hurts, I want to have control. I want a perfect body, I want a perfect soul. I want you to notice, when I'm not around. You're so f*cking special, I wish I was special.

Monday, October 23, 2006

La vaccination

Ce n'est pas un secret, on ne fait pas vacciner nos filles. Ma grande a eu ses vaccins jusqu'à 6 mois et ensuite j'ai arrêté. Mini en a jamais recu et son corps restera vierge de vaccins :D

J'avais commencé à me poser des questions par rapport à la vaccination lorsque j'étais enceinte de ma grande. J'avais une copine qui me disait qu'elle ne ferait pas vacciner son fils et j'ai été étonnée ! Ca ne m'avait jamais passé par la tête que je pourrais décider de ne pas faire vacciner mon bébé. Dans ma tête ca allait de soi faire vacciner son enfant dans le même genre que : tu tombes enceinte, t'accouches ... bien l'étape suivante c'est la vaccination LOL Très très simple comme facon de voir les choses :P Donc elle a mit un doute dans ma tête et m'a ouvert à la possibilité d'aller chercher l'information pertinente pour me faire une idée et faire un choix pour ma fille.

Bien c'est ce que j'ai fais ! :D Je suis donc aller chercher de l'information sur les pour et les contre de la vaccination. Je suis aller lire des gens qui y croyait très fort et d'autres qui n'y croyaient pas du tout. Je ne voulais pas aller chercher de l'information seulement pour " entendre ce que je veux entendre ". Ca aurait été con et trop simple. Donc j'ai vraiment été voir les deux côtés de la médaille pour faire un choix pour ma famille, le choix qui me semblerait le meilleur pour moi ! Évidemment ce choix a finalement été d'arrêter de faire donner les vaccins à ma grande et de carrément ne pas en faire donner à mini.

Je ne suis pas complètement contre la vaccination. Je suis contre pour ma famille, mes enfants. En pesant les pour et les contre j'en suis venu à la décision que j'en voulais pas de ca pour mes enfants. Pour moi c'était le bon choix à faire avec ce que j'ai pu accumuler comme informations. Par contre je ne m'obstine pas à ne jamais-jamais faire vacciner mes filles. Si un jour qui que ce soit ou quoi que ce soit réussit à me convaincre que c'est vraiment une bonne idée peut être que je changerai d'idées. La journée qu'on pourra me garantir zéro risques et des vaccins qui ne font pas mal, là aussi je pourrais changer d'idées ... mais je m'attends pas trop à ce que ca arrive ;)

Donc évidemment en choississant de ne pas faire vacciner mes filles j'ai droit à des sermons des médecins. La néphrologue à mini a passé un bon 20 minutes à nous dire que c'était super important, que c'était super bon, que ca pourrait pratiquement sauver le sort de la planète si on faisait vacciner mini. Heille la grande, oublie ca ! LOL Mini a passé les premiers mois de sa vie à combattre des méchantes maladies qui ont envahit son corps, c'est hors de question que je laisse un vaccin venir détourner le regard de son système immunitaire pour aller se faire " tchummy-tchummy " avec le dit vaccin qu'on lui injectera dans le corps ! Ma grande a eu tellement d'effets secondaires avec son vaccin qui devait l'empêcher d'attraper pleins de maladies pulmonaires ... mais qui de l'autre côté lui ont rendu les poumons super fragiles qu'elle est constamment enrhumée ! Ca aussi ca joue dans la balance sur le choix que j'ai fais de ne pas faire vacciner mes filles.

Malgré tout je ne suis pas fermé complètement à l'idée de faire vacciner mes filles un jour. Je ne crois pas que les vaccins c'est des " gros méchants " non plus. J'y crois aux bienfaits que les vaccins peuvent avoir mais j'ai beaucoup plus confiance au petits corps combattants que j'ai créé pour mes filles :)

Et pourquoi je parles de vaccins ce matin ?! Parce que ma grande cocotte a attrapée la varicelle ! Elle est maganée pas possible, des boutons pustuleux partout et un oeil qui a du mal à ouvrir tant il est enflée. Je sais que peut être que le vaccin contre la varicelle aurait pu lui éviter tout ses boutons et cette douleur. On m'a demandé si je l'avais fais vacciner contre la varicelle. Et bien non ! En faisant le choix de ne pas faire vacciner mes filles je fais aussi le choix de les voir tomber malades. Ca va de soi. Je l'assume.

6 Comments:

Anonymous Anonymous said...

That's it. That's all.

Que de choix. J'ai pas l'intention d'avoir un enfant tout de suite, et pourtant, c'est le genre de questions que je me pose régulièrement!

10:26 AM  
Anonymous Anonymous said...

Je pense comme toi sur absolument toute la ligne :D

Amy arrive à 1 an et elle n'a reçu aucun vaccin. Elle se porte parfaitement bien, je n'ai même jamais vu son petit nez couler, je ne sais pas encore à quoi ressemble sa morve mouhahahahahaah!!!

Ma doc de famille nous appui dans notre choix (elle nous a même glissé qu'on faisait bien...) mais elle arrête de pratiquer et j'attache ma tuque parce que notre prochain doc ne sera peut-être pas de cet avis... Mais bon c'est notre choix et ça devra être respecté c'est tout. L'Homme est totalement en accord avec cette décision ce sera plus facile de faire front... Quoi que à date on ne s'est jamais fait tanner avec ça... même au CLSC quand on allait la faire peser l'infirmière nous disait que c'est notre choix et que ça devait être respecté...

On a lu, on a lu, on a lu sur le sujet et j'ai encore trop de doute pour la faire vacciner... On nous dit de nous fier à notre instinct, quand il aurait fallu que j'appelle pour prendre le rv de vaccin ma tête me criait de ne pas faire ça donc je me suis écoutée...

Je ne dis pas qu'elle n'aura jamais de vaccin... mais on évaluera la pertinence en temps et lieu...

11:15 AM  
Blogger Phalinia said...

@Choco : Oui il y a beaucoup de choix à faire lorsqu'on décide d'avoir un enfant et après tout, peu importe notre choix, on ne sait jamais si ca serait le bon donc comme le dit Sassy faut vraiment suivre son instinct :)

@Sassy : T'es bien chanceuse de ne pas t'être fait achaler avec ca LOL J'argumente même pu, je réponds qu'on le fera pas c'est tout. Vends-moi ta salade mais je l'achète pas LOL

Puis comme tu dis, on ré-évalura la pertinence en temps et lieu :) Je ne suis pas " buckée " à l'idée de ne jamais faire vacciner mais il faudra quelque chose d'assez fort pour me convaincre de changer mon choix. Je ne changerai pas d'avis juste parce qu'un médecin me dit qu'il faut le faire parce qu'il y a un mini pourcentage de risques que mes filles attrape une maladie quelconque. De toute facon, avec la lecture que j'ai pu faire ce n'est pas quelque chose qui me fait peur, qu'elles attrapent quelque chose qui pourraient leur être fatale. Mais encore là, c'est mon choix et je l'assume complètement !

11:21 AM  
Blogger Annie said...

Je me suis posée longtemps la question de si j'allais la faire vacciner ou pas...C'est tellement contreversée...Mais plus je lisais sur le sujet, plus je me perdais...J'ai fini par le faire faire, mais je continue tout de même de lire sur le sujet, question d'être au courant...

9:36 AM  
Blogger Phalinia said...

@Ginger : Tsé pour moi, peu importe si tu décides de faire vacciner ou pas. L'important je trouve c'est de s'informer, lire, se questionner, questionner d'autres personnes, se le faire expliquer clairement, ect. Tsé, prendre une décision éclairée ET ne pas être complètement fermé à l'idée de changer son fusil d'épaule. Je trouve ca à ch*er le monde qui s'opposent contre quelque chose et ne veulent rien entendre de l'avis des autres parce que c'est forcément mauvais. Mais bon ... je m'éloigne :D

9:50 AM  
Anonymous Anonymous said...

La vaccination n'est pas QU'un choix personnel ...
C'est grâce à la vaccination que de nombreuses maladies ont été éradiquées . Sur la planète entière . Ou presque . Que des milliards de vies sont sauvées. Ou restent à être sauvées.
En refusant, on participe au risque de réapparition de maladies (graves, mortelles) quasi-éteintes.
Et là ce n'est plus un choix personnel. Car on est contagieux . Et la liberté consiste à faire ce qui ne nuit pas à autrui !
Les effets secondaires des vaccins sont rarissimes, je conçois que l'image d'une substance dans le corps de son enfant soit troublante, angoissante, mais c'est une substance NEUTRE (contrairement à la substance DANGEREUSE dont elle vise à protéger !) qui ne fait qu'activer un système immunitaire justement là POUR çA !

3:46 PM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home