I wish I was special

I don't care if it hurts, I want to have control. I want a perfect body, I want a perfect soul. I want you to notice, when I'm not around. You're so f*cking special, I wish I was special.

Thursday, September 14, 2006

Mon opinion

Je déteste donner mon opinion. Ca me fait peur à toutes les fois de me faire ramasser et de me faire dire au bout du compte que j'ai pas raport et que je serais mieux de me la fermer. J'ai des valeurs, des opinions, des convictions comme tout le monde mais il me semble que, moi, j'ai pas le droit de la donner mon opinion et qu'elle ne vaut jamais rien aux yeux des autres.

Là avec ce qui s'est passé hier je tente de ne pas trop m'embarquer dans les histoires sur le sujet parce que je sais que mon opinion est différente de bien des personnes ... et je sais que si je la disais vraiment je pourrais me faire pitcher des roches pas à peu près. J'suis du genre a tenter de voir l'autre coté des choses, le côté que les gens refusent ou ne voient pas. J'suis comme ca, c'est tout et je pense vraiment que ca enlève du poids à mes arguments et mes propos.

J'aime débattre sur pleins de sujets, j'aime m'imposer dans un débat enflammée et intense, j'aime montrer que moi aussi j'ai une tête sur les épaules malgré le manque de papiers institutionnels pour le prouver !! Mais avec des gens près de moi, des gens qui me connaissent bien, des gens qui me jugeront et ne me critiqueront pas pour ma facon de penser. Donc très rares sont les personnes avec qui j'embarque dans un débat et à qui je dirai ma vrai opinion. En général je hoche de la tête bêtement et j'attends que le temps passe. Je ne veux pas perdre mon temps à argumenter pour finalement me sentir comme la pire des connes. Je ne veux pas avoir raison, j'en ai que faire d'avoir raison mais je ne tiens pas à avoir l'impression que mon opinion est minable comparativement à celles des autres ( justement à cause de ce foutu bout de papier que moi je n'ai pas !! ).

Donc ce n'est pas parce que je ne dis pas ouvertement à tous ce que je pense de tel ou tel chose que j'ai rien à dire sur le sujet. Je préfère tout simplement attendre que l'homme arrive à la maison pour en parler avec lui, pour l'obstiner et qu'il m'obstine. Qu'il m'apporte des points auxquelles je n'ai pas pensé et que je puisse lui faire voir ma vision des choses. J'aime les débats constructifs et amicales, pas les gueguerre de cour d'école " mon père c'est le plus fort " :P

7 Comments:

Blogger France said...

Moi aussi je suis du genre à ne pas donner mon opinion pour ne pas partir de débat.

Et c'est pas parce que tu n'as pas de "papier" que tu n'es pas intelligente. S'il y en a qui pensent ca, ils sont cons.

9:27 AM  
Blogger Annie said...

Tu as droit de penser comme tu veux, Mya. L'important, c'est de respecter celles des autres, ce que tu fais très bine. Tu pense blanc, je pense noir, mais ça fini là. Si quelqu'un te ramasse parce que tu penses différent, c'est peut-être lui qui a un problème, finalement !

9:45 AM  
Blogger Phalinia said...

@France et Nap : Voyez le fait que je l'ai pas le maussuse de bout de papier me bloque psychologiquement je trouve. Je me sens pas à la hauteur des autres. Je connais un tas de trucs, ma culture général est assez bonne que je surprends le monde des fois ... mais le p'tit bout de papier que moi je n'ai pas me fait sentir moi bonne, moins crédible. Un jour je l'aurai pour toute suite c'est mes filles l'important :)

@Ginger : Je respecte toujours l'opinion des autres même si c'est carrément le contraire de ce que je pense. Je suis ouverte à l'idée de changer d'opinion quand on m'apporte des arguments qui ont du sens. Je m'obstinerai pas pour m'obstiner parce que je crois avoir raison. J'aime débattre parce que ca me fait réfléchir. Soit que les points m'apporte une autre facon de voir les choses et que mon opinion changera ou bien mon opinion se renforcira justement. Mais d'une facon ou d'une autre j'aime les débat dans le respect, autant de ma part que celles des autres mais c'est malheureusement pas toujours possible ;)

10:35 AM  
Blogger Phalinia said...

@Nap : Tu as parfaitement raison !! L'estime de moi que je pourrais avoir en ayant finalement ce bout de papier au bout du compte changera pas grand chose sur l'estime que j'ai de moi-même a long terme ! Faut encore que je travaille ca :P

11:00 AM  
Anonymous Anonymous said...

Moi aussi, je n'ose pas souvent dire mon opinion... je suis tellement obstineuse, c'est dur des fois, me retenir! J'aime les débats avec des gens que je connais et qui me connaissent. Comme toi, je suis ouverte d'esprit et je respecte les opinions qui diffèrent... mais je me suis trop souvent fait rentrer dedans, moi aussi, donc maintenant, je me retiens...

ou bien je m'obstine discrètement dans les comments de blogs lol

11:51 AM  
Anonymous Anonymous said...

Comme Kiwi, je me retiens. Parce que j'ai une tête de cochon. Parce que probablement que parfois mes mots pourraient dépasser ma pensée.

Avec les gens que je connais bien, aucun problème par contre. J'ai eu des débats interminables avec ma mère et ma soeur. Pas avec mon chum par contre, il connait mon entêtement et il me donne raison tout de suite pour éviter que ca dégénère :P

6:59 PM  
Blogger Phalinia said...

@Kiwi & Oknotok : J'suis contente d'avoir fait ce message, je vois que je ne suis pas la seule qui évite les débats qui pourraient mal tourner LOL. J'suis plus à l'aise de le faire avec des gens qui me rejetteront pas parce que mon opinion est différente de la leur. J'veux pas me sentir " looser " parce que j'ai une facon de voir les choses qui corespond pas avec la majorité :)

7:20 PM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home