I wish I was special

I don't care if it hurts, I want to have control. I want a perfect body, I want a perfect soul. I want you to notice, when I'm not around. You're so f*cking special, I wish I was special.

Wednesday, September 13, 2006

C'tu moi ou ca pas rapport ?!

Ben triste toute l'histoire de ce qui s'est passé à Montréal aujourd'hui mais c'est quoi le rapport d'avoir absolument à mentionner aux nouvelles qu'un des suspects avait un style vestimentaire punk et portait un mohawk ?! Ca change vraiment quelque chose ?! C'est digne de mention ?! Parce que c'est un punk que ouuuuuuuh c'est graaaaaaaave !?! Ca signifie quelque chose de plus ?! Ca aurait été un p'tit con en Parascuco ( ortho ?! ) avec des cheveux blonds ils auraient prit la peine d'en parler aux nouvelles ?! " Un jeune homme en linge laid portant des cheveux blonds ... " Mouhahahaha, j'pense pas sérieusement et ca m'écoeure autant que ca me frustre ! Quel beau jugement, quel beau message que ca va véhiculer. J't'en cr*sse. C'était vraiment pas nécessaire comme détail, aucunement ... mais bon, c't'un punk on s'en fout bien, hein ?! * full sarcasme et frustration ici *

25 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Les Punks que j'ai cotoyé étaient les plus solidaires, les plus humains, les plus compatissants, les plus aidants que je connaisse.

Le pire, c'est qu'il y en a qui vont sûrement se mettre à avoir peur de ceux qui quêtent ou qui lavent les pare-brises.

C'était aussi frustrant (pour moi) lorsqu'ils parlaient du tueur à manteau de cuir qui écoutait du Manson.

9:02 PM  
Anonymous Anonymous said...

Tu as vraiment raison d'en être frustré...je ne l'ai pas entendue et ça me ''pompe'' alors... Mon frère a longtemps été punk ou il fesait peur mais y'a pas plus gentil que lui, j'en ai connu beaucoup et c'est bien les gens les moins superficiels que j'ai connu jusqu'à présent...
Les gens on souvent déjà ''peur'' d'eux alors, ça fait juste une raison de plus d'avoir peur en disant des niaiseries de même a télé...(tellement stupide)

9:16 PM  
Anonymous Anonymous said...

Ooohhhhh cachez vous, Elyia'nha arrive avec son mohawk!

9:44 PM  
Blogger France said...

moi je ne crois pas que c'est un jugement. Ils l'ont juste décrit comme il aurait décrit un homme blond dans la vingtaine, grand, gros, maigre... Ils veulent une description. Ils n'ont quand même pas inventé ca. Désolé, mais j'ai rien contre les punks.

9:46 PM  
Anonymous Anonymous said...

Je crois aussi que ça n'avait rien à voir avec les punks en général. S'il avait été noir, est-ce que tu aurais dit que les médias sont racistes parce qu'ils précisent la couleur de sa peau? Je crois seulement qu'ils divulguaient le peu d'informations qu'ils avaient au sujet du tireur. S'il avait été un gros blond en jeans Parasuco et chandail Tommy, ils l'auraient probablement dit.

Je comprends ta frustration, mais faudrait juste pas tout prendre personnel... ça adonnait qu'il était punk. Ça ne veut en rien dire que tous les punks sont pas fins. Faut pas faire dire des choses qui n'ont pas été dites. ;)

9:53 PM  
Blogger sophie said...

Je pense comme france et kiwi
ils décrivent toujours les suspects qu'ils soient noirs,jaune ou rouge ,punk ,motard ,petit gros,grand slim...

10:18 PM  
Blogger Phalinia said...

@Kiwi : Non je ne le prends pas personne du tout :) Mais sérieusement ca m'aurait étonné qu'ils disent un dude en Parascuco avec une p'tite coupe gel :P C'était juste la première fois que je les voyaient mettre autant l'accent sur ce détail là :P Ca m'a fâché mais faut dire que c'peut être le cas qu'ils décrivent tout aussi bien n'importe quel autre personne, ca adonne juste que j'écoute jamais les nouvelles ... sauf hier :P

Ca va tout de même créer encore plus de jugements et ca aurait été la même chose si ca avait été un dude noir, un arabe ou peu importe. Il me semble que le monde doivent se dire : Ben oui c'est certain que c't'un p'tit punk, c'est toute des voyouuuu " LOL

8:04 AM  
Blogger Annie said...

J'imagine déja mon stupide d'ex gothique (pas stupide parce qu'il est gothique, stupide tout court, lol) frustré ben raide dans son salon devant la télé parce que monsieur prenait offece à tout. Ce n'était qu'une description et des photos, rien de plus.

9:09 AM  
Blogger Phalinia said...

@Ginger : J'dois avoir pas mal d'ami(e)s stupides parce qu'il y en a plusieurs qui le sont offencés :P Je les comprends d'un côté, c'est comme si ca avait été une personne avec les cheveux noirs et roses. Je me serais fais juger, regarder, critiquer dans la rue pendant un bout ... Tk j'imagine que c'est juste ma facon de voir les choses :)

9:24 AM  
Anonymous Anonymous said...

Anyway, y'a ue fille hier aux nouvelles qui l'a décris et elle a dit qu'il avait l'air blond..

et sur son blog on sais qu'il était gothic, pas punk...

encore des préjugé?

Les punk sont pourtant plutot pacifique..

10:43 AM  
Anonymous Anonymous said...

Je crois qu'ils ont pris la première caractéristique qu'ils ont trouvé. S'il avait été arabe, c'est ce qu'ils auraient dit. Même chose s'il avait été noir.

Mais maintenant on va avoir droit à un ramassi de préjugés, sur les gothiques et les punk. Sur la musique du diable. Sur les jeux vidéos. Sur la génération X. etc. etc. Quand il arrive quelque chose comme ca, les gens veulent une réponse a leurs pourquoi. On va accuser Mégadeth et Marilyn Mason. Ca va rassurer plein de monde qui vont se dire que c'est la solution: Bannissons la musique violente et les jeux vidéos. On ne poussera probablement pas la réflexion plus loin.

Bon j'arrête, je vais m'emporter encore une fois :P

11:01 AM  
Anonymous Anonymous said...

Je me ravise, j'ai vu ses photo, il est pas blong, mais a les chx noir, il a juste une mini crete de cheveux sur la tete.. c un mohawk dans le sens que c une ligne de cheveux en plein milieu du crane (comme moi) mais yé pas dans les air..

c pas un punk le gars..

il semble pas goth non plus, juste ben dark...
anyway ca va pas aider les préjuger.

si vous voulez voir les pic, j'en ai saver une couple avant que sa gallerie soit deleter par la police

11:18 AM  
Blogger Phalinia said...

@Oknotok : C'est justement les préjugés qui vont s'en suivre qui m'écoeure vraiment. Tsé depuis les attentats pour beaucoup les arabes c'est tous des terroristes ! O_o Common là ! Mainteant les punks, goths, pwel ca va être une gang de tueurs aussi comme ca été le cas pour Columbine ( ortho ?! LOL ). Donc directement lier à ca je vais être jugée une mauvaise mère, pas parce que je m'haille punk ou goth mais parce que j'écoute de la musique de Sataaaan et mes filles aussi par le fait même :P Les gens vont généraliser à cause de cet évènement et c'est très dommage !

Ca m'attriste pour tout pleins de raisons qui me frustrent par le fait mêm. J'ai pas finit d'en entendre des affaires ici en plus, déjà que j'ai des cheveux roses et je me mérite pleins de commentaires vraiment poches sans parler des regards de Mamie qui ont juste envie d'appeller la DPJ :(

11:22 AM  
Blogger Phalinia said...

@Elyia'nha : Oui j'ai vu les photos aussi. C'est même pas un mohawk ca bordel c't'une touffe de pwel ! LOL Et il semble ni goth, ni punk, ni rien que je pourrais étiquetter tant qu'à ca :P Y'a l'air de ce prendre pour le dude de The Matrix pis c'est toute LOL Un vrai " nobody " mais bon ...

11:24 AM  
Blogger sophie said...

C'est sûr qu'il y a de l'intolérence ;)le monde est bourré de préjugés et c'est pas demain que ça va changé,qui ici peux dire qu'il n'a aucun préjugé?pas moi entoucas...

Mais ne venez pas me dire que la musique de Marilyn manson et cie ne porte pas à la violence et que les jeux de X-box ou le but et de tuer le plus de monde possible ne porte pas à la violence,ces jeux de 18 ans et plus sont souvent acheté pour des enfants de 10-12 ans (je travail dans l'électronique) et après les mères ce demande pourquoi leurs enfants deviennent violents !!!

11:37 AM  
Anonymous Anonymous said...

Une touffe de pwel LOL

C'est en plein ca! :)

C'est gros punk ;)

anyway... c'est juste poche que les média associe le gars a un style, car comme tu dit, il ressemble a pas grand chose!

11:42 AM  
Blogger Phalinia said...

@Sophie : Tu as raison, ca incite à la violence c'est trucs là. Mais les parents ne sont pas là pour bien éduquer leurs enfants, leur mettre des limites et les encadrer, surveiller ce qu'ils écoutent, à quoi ils jouent, ainsi de suite ?!

Reste que je ne pense pas qu'un film, un style musical, un jeu vidéo va faire que quelqu'un ira tuer une autre ( d'autres ) personne(s). J'ai tendance à croire que le problème est plus loin que ca, que c'est trop facile de blâmer ca sur de la musique, un jeu, même un style vestimentaire ! C'est un jugement encore là :P

11:59 AM  
Blogger Mynaï said...

En fait c'est pas son style gothique qui est dérangeant à ce point, mais la façon dont il le vivait... Trop impliqué, c'est pas le cas de tout le monde, mais,lui, son apparence était le refflet de comment il se sentait à l'intérieur. Parfois l'habillement est quand même un certain indicateur de l'état d'esprit. Parfois, j'ai dit. Ce jeune homme, il était glauque jusqu'aux tréfonds de son âme... Et une détresse immense!

Moi ce qui m'a choqué encore bien plus que le fait d'insister sur son habillement, c'est toute l'emphase qu'on a mis sur ses origines ethniques. Ça c'est vrai que ça ne veut absolument rien dire! Les médias véhiculent un racisme de plus en plus flagrant!

1:45 PM  
Blogger Phalinia said...

@Mynaï : J'ai pas encore entendu parler de l'emphase qui a été mit sur ses origines ethniques. Je n'ai pas allumé la TV depuis hier après-midi en fait.

Le gars était mal dans sa peau, mal dans sa tête. Ca arrive à tout le monde à un moment où un autre mais il a apporté ca à " a whole new level ". Ce n'est pas le cas de tout le monde. J'ai des amis punk, goth, satanistes, qui ne ferait jamais ca et qui n'ont pas ce mal de vivre. Le gars aurait pu être habillé n'importe comment, aurait pu écouter n'importe quoi comme musique et ca n'aurait probablement pas changer ses gestes. Il buvait du whiskey en se levant le matin, pourquoi on ne metterait pas toute l'attention sur sa dépendance à l'alcool ?! C'est plus facile d'y aller avec le style vestimentaire parce que comme je dis, bien souvent les gens habillés de cette facon ( qui suivent ce mouvement ) sont considéré des voyou. On peut s'ostiner longtemps là-dessus, mais de mes yeux vu ( LOL ) j'ai été témoin très souvent de l'intolérance face aux punks, goths, pwel, ainsi de suite. C'est flagrant très souvent mais ca passe tellement mieux aux yeux de tous que de dire : " Cr*sse de nègre/tamoule ".

1:51 PM  
Blogger Phalinia said...

@Nap : Euh ... ben un métaleux :P Un dude avec des chandails de band métal, avec des cheveux longs et ils ont tendance à écouter de la musique de Satan aussi LOL

3:14 PM  
Anonymous Anonymous said...

Moi je sort avec un pwel!! :P:P:P

dansonssss!! LOL

on forme tellement un beau couple fucké! :D

4:47 PM  
Blogger Phalinia said...

@Elyia'nha : Fait attention, d'un cas qu'il décide d'aller foutre le trouble dans la première école primaire autour de chez vous. Tsé je me watcherais être à ta place ( mouhahahaha full sarcasme bien sûr, y'est trop zen ton tchum LOL )

4:58 PM  
Anonymous Anonymous said...

En fait... comme dans n'importe quoi, faut en prendre et en laisser... Hier et aujourd'hui, dans les médias, on parle beaucoup des goth et de la musique metal... pas pour en dire du mal, mais pour les défendre, pour répéter aux gens que les goth ne sont pas tous comme ça et que le métal ne pousse pas à la violence. Je suis aussi frustrée que toi que le débat doive être fait. On ne devrait même pas avoir à parler de tout ça, on ne devrait même pas avoir à justifier tel ou tel style de musique. Je suis dépassée qu'en 2006 y'a encore des gens qui croient que la musique (ou les vêtements) poussent à la violence. On peut tu arrêter de s'obstiner (je parle pas de vous, ni des médias, mais des monsieur madame tout le monde qui appelle à TVA) sur ces niaiseries-là et passer aux choses sérieuses, comme l'accès aux armes et la prévention auprès des jeunes hommes qui sont laissés pour compte dans notre société? Arrêtez donc de jeter le blâme sur la musique pis regardez-vous donc le nombril un peu. Y'a un problème, oui, mais c'en est pas un de musique ni de froques, mais de société.

Oups désolée, me suis emportée là! Suis pas obstineuse moi, non non! ;)

11:48 AM  
Blogger Phalinia said...

@Kiwi : Amen !!! T'as bien fais de t'emporter ! :D

Ce qui me blesse beaucoup aujourd'hui c'est les gens qui sont allés dans la rue pour demander aux goths qui passaient si leur mode de vie les incitait à tuer :( Voyons, c'est quoi ca ?! Comme si c'était nécessaire de faire ca ! Comme si ce n'était pas une évidence même que ce n'est pas un mode de vie qui incite de genre de chose mais un trouble bien profond dans un être humain peu importe ses vêtements, sa musique, ses passe-temps ... :( La stupidité humaine me déprime pas mal ces temps-ci LOL

7:23 PM  
Anonymous Anonymous said...

Et malheureusement, y'a pas encore de remède contre la bêtise humaine... ;)

12:11 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home