I wish I was special

I don't care if it hurts, I want to have control. I want a perfect body, I want a perfect soul. I want you to notice, when I'm not around. You're so f*cking special, I wish I was special.

Sunday, June 25, 2006

Je suis pathétique

J'ai 8 numérios de téléphones pour les parents en détresse. 8 endroits où je peux chercher de l'aide ou du moins de l'écoute. 8 endroits où je me sentirai la pire des mères de l'histoire.

Pourquoi je ne suis pas capable de prendre soin de ma fille comme n'importe quel maman ? Je ne suis certainement pas la première qui a un enfant a besoin si intenses et pourtant je me sens bien seule et incompétente.

Oui je me plainds encore, encore sur le sujet de ma mini. Si vous saviez à quel point c'est dure la vie avec elle. La vie avec un enfant ce n'est pas toujours facile, on apprends vite avec un bébé qui ce n'est pas toujours nous qui mènons mais avec mini c'est le chaos totale. On a pas de vie depuis près de 7 mois. J'ai trop honte de la faire garder ( ben oui, j'ai honte !! ) et de toute facon personne ne veut la garder. J'ai l'impression d'avoir créé un monstre avec mon bébé, que c'est tout de ma faute qu'elle est comme ca. Je ne peux pas la laisser pleurer, elle n'arrête jamais ( je viens de l'essayer, 1h45 a pleurer toujours avec la même intensité et la même vigeur ). J'suis coupable d'avoir élevé jusqu'a maintenant un bébé repoussant pour tout le monde, même moi. Mon coeur de mère a mal d'être incapable de prendre soin de se bébé correctement ... et je dis même pas tout ce qui me passe par la tête parce que je l'aime assez ma fille pour ne pas vouloir qu'on me l'enlève.

J'ai honte de me plaindre encore une fois aussi. J'ai courru après mon propre sort. Je ne sais juste plu comment faire pour qu'on puisse s'en sortir. On arrête pas de se dire que c'est déjà mieux que lorsque mini était un bébé mais c'est faux. Elle pleure tout autant, fais pas plus ses nuits même que la nuit dernière elle a fait une crise d'enfer en plein milieu de la nuit et R.H. a du la bercer pour la calmer sinon nous aurions pas pu finir notre nuit.

Elle est encore malade ma toute petite ? C'est ca qui fait qu'elle est si grave ?! Et si c'était vraiment sa maladie mitocondriale ? Et si elle allait vraiment mourrir d'ici quelques années ? Est ce que j'aurai la force et le goût d'endurer encore tout ca ?! J'ai pu d'espoir, je crois réellement que le reste de ma vie sera que des pleurs, des hurlements, des crises autant de sa part que de la mienne. Love can move moutains ... mais ca aide pas les bébés a cesser de pleurer :(

Je la regarde dormir maintenant, épuisée complètement. Elle est si belle, belle a faire pleurer. Je trouve ca dure de la voir ainsi. Quand elle ne dort pas elle me vide tant de mon énergie que je me sens complètement déconnectée d'elle mais lorsqu'elle dort, comme présentement, tout l'amour que j'ai pour elle me fait mal, littéralement. J'ai mal d'aimer ce bébé en pensant que je lui nuis, que je l'ai rendu si désagréable. * Pourquoi son prénom devait rimer avec un sacre ... calisse :( * Elle est si parfaite quand elle dort. J'ai le goût de passer des heures à la bercer, l'embrasser, la flatter, la sentir parce que je sais qu'aussitôt qu'elle aura ouvert ses yeux si beaux j'penserai qu'au moment où ils se refermeront.

J'ai besoin d'aide et je le sais, c'est ce que je vais faire aussi. Je ne suis pas assez forte pour prendre soin de mon bébé toute seule même si je le voudrais tant. J'y arrive pas et maintenant que je suis seule pour le faire je me rends bien compte que je ne me rends pas service du tout a tenter d'être la meilleure par moi-même. I just can't do it ... :(

6 Comments:

Blogger Chocolyane said...

Ma pauvre Catherine. Tu n'as pas à te sentir coupable. Je suis certaine que tu es une excellente maman. Y'en a, des bébés braillards. Quosse tu veux...

Oui, tu devrais peut-être demander de l'aide, avant de sauter une coche. Parce que c'est dur sur le moral. Ils pourront peut-être te donner des trucs?

9:27 AM  
Blogger Phalinia said...

@ chocolyane : C'est sûr que je vais demander de l'aide. De la facon que je comprends on pourrait avoir une aide à la maison une fois de temps en temps, pendant qu'on est à la maison, pour s'occuper de mini pendant qu'on fait autres choses, que ca soit le ménage ou jouer avec ma grande cocotte. Ca serait très utile parce que mini est un bébé a besoin très intenses et je m'apercois que j'y arrive pas toute seule même si je le voudrais tant.

Reste que je le vis un peu comme un éhec. L'éhec de ne pas être capable de rendre ma fille heureuse parce que je sais pas ce que ca lui prendrait. Arf ! J'ai hâte qu'elle soit plus grande et qu'elle me le dise clairement LOL :P

10:18 AM  
Blogger Chocolyane said...

Ah ah ah!

Je n'ai pas d'enfants, mais je comprends très bien la notion d'échec.

Pour l'aide, ça serait un genre de jeune fille au pair?

11:12 AM  
Blogger Phalinia said...

Non pas une fille au pair ca serait plus une madame d'expérience pour ma mini pas facile ;) J'voudrais vraiment quelqu'un qui sait comment si prendre, quelqu'un qui peut l'avoir vécu, ... bref quelqu'un qui capotera pas parce que mini est vraiment pas un cadeau et qui me fera pas sentir cheap de ca non plus.

3:51 PM  
Blogger CABOTINE said...

My God !! Y me semble Catherine que ce serait si simple si j'habitais près de chez toi ! J'irais volontié t'aider...surtout que j'ai eu un bébé qui a pleuré non-stop 5 mois de temps ! Achète la dont à Gatineau ta maison ! :)

J'ai lu les nouvelles sur le forum :) Je suis contente pour vous...j'espère de tout coeur que vous aurez de l'aide bientôt...Pas parce que je suis inquiète pour ta fille (duuuuuuu tout !) mais surtout parce que je sais exactement comme tu te sens :(

10:44 PM  
Anonymous Anonymous said...

Le deuil du bébé parfait...je connais! À un niveau différent mais je te comprend. Même si au fond on sait qu'on a rien a y voir, que personne pourait faire mieux, qu'a rien d'autre à faire y'a toujours un sentiment poche qui nous habite.

C'est pas toujours le même, mais y'a toujours quelqu'un qui pleure ici. C'est à viré fou, et je controle très mal mes émotions par moment. On se crorait au Zoo.

Une chance que certaines périodes sont plus faciles...

Ta Anais restera pas bébé toute sa vie, dit toi ça. Un jour elle va devenir grande et au lieu d'hurler toujours elle va parler.

Comme Kat moi aussi je la garderai volontier ta mini...surtout que chez nous le soir si personne est malade c'est dodo à partir de 19h.

Je vais penser à vous autre! xxx

7:06 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home