I wish I was special

I don't care if it hurts, I want to have control. I want a perfect body, I want a perfect soul. I want you to notice, when I'm not around. You're so f*cking special, I wish I was special.

Tuesday, October 03, 2006

Mini feel pas :(

Ca fait plusieurs jours que mini ne feel vraiment pas. C'est sûrement pas les dents, les deux sont bien sortit et elle n'a pas un tempéramment de bébé qui perce ses dents. Elle est constipée pas à peu près ( désolé pour les détails :P ) au point que ca saigne :( Y'a rien qui fonctionne pour faire passer ca. Hier je lui flattais le ventre pour l'aider à s'endormir et je sentais super bien ses côtes. Là je me souviens pas si on les sentaient aussi bien avant :( Et caline qu'elle pleure et qu'elle pleure. Elle ne veut être que dans nos bras, elle est hyper fatiguée mais refuse toujours de dormir. Les nuits sont difficiles aussi. Je sais que je ne peux pas me plaindre mais je préfère de loin me réveiller aux 2hrs pour faire boire un bébé super éveillée et joyeux que de me réveiller pour bercer un bébé qui se tortille de douleur en hurlant pendant plus d'une heure sans compter les réveils de 15-30 minutes le restant de la nuit.

Donc évidemment je suis inquiète. J'ai peur de quelque chose, peur qu'elle soit malade. Ca revient toujours à ca, hein ?! Ca nous a prit tant de temps découvrir qu'elle était vraiment malade quand elle était bébé que maintenant j'ai peur à toutes les fois qu'il y a quelque chose qui cloche. Donc mini feel pas, me semble bizarre et pleure comme quand elle était bébé = elle est décidément très malade et on passera des mois entier à l'hopital ( OUI je suis drama queen pas à peu près :P ). Mais bon, on va attendre encore quelques jours, elle ne fait pas de fièvre, n'a pas de boutons bizarres, elle est juste super maussade et toute " jammée " de la bédaine :(

10 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Allo! Si elle est constipée, il y a un truc liquide qui se vend en pharmacie je crois que ça s'appelle Colasse (émolient fécale). Ça aidait mon ti-pit quand il était petit. Tu peux le mélanger dans son lait ou dans d'autre liquide.

Bonne chance

1:54 PM  
Blogger Phalinia said...

@Morenita : Ahhhhhhhh merci pour le conseil ! C'est ce qu'on nous donne après l'accouchement à mon hôpital ! J'vais tenter de trouver ca ici :P

3:12 PM  
Blogger Sweet Lilly said...

L'extrait de fraise peut aider aussi. C'est pas drôle la constipation chez un ti bébé :(

Bonne guérison à ta mini et bon repos à maman

5:56 PM  
Blogger Phalinia said...

@Sweet Lilly : J'ai vu de l'extrait de fraises mais j'étais pas certaine à 100% que ca pourrait être efficace. Finalement je crois que la purée de pruneaux à fait effets mais je verrai demain si c'est vraiment mieux ou si on tente autres choses :)

6:29 PM  
Blogger Phalinia said...

@Tête Folle : C'est drôle, on dit souvent à mini que c'est donc pas facile la vie de bébé à la voir aller :P

Le suppositoire j'ai tellement peur de ca LOL Ca serait quelque chose à essayer si ca revient parce que là elle a fait un beau caca mou à son papa tantôt ( yes, les détails !! LOL ).

8:35 PM  
Anonymous Anonymous said...

This comment has been removed by a blog administrator.

10:38 PM  
Anonymous Anonymous said...

Je ne donnerais AUCUN laxatif moi. Et je m'y connais en constipation, Laurie a été sujette à cela jusqu'à ses 3 ans. Jusqu'à ce qu'on découvre les probiotiques (alléluia).

Je donnerais donc des probiotiques, pour être plus précise, du Bio-K. C'est ce qui a règlé le problème avec Laurie (qui a été sujette à la constipation durant ses 3 premières années).

Aucune dépendance (contrairement aux laxatifs), c'est bon pour tout le monde, même bébé peut en prendre, ça refait la flore intestinale et c'est bon pour un paquet de raisons.

Ça coûte 3$ environ le petit pot, moi je prenais ça au Loblaws dans la section Bio (dans le réfrigérateur) mais là à Asbestos y'en a pas là de Loblaws je sais pas si Maxi en aurait. Au pire j'pense que tu vas à Sherbrooke le jeudi soir toi?

Les probiotiques c'est un petit liquide entre le lait et le yop genre, ça goûte pas grand chose et c'est quelque chose qu'elle prendrait tous les jours, genre une demi cuillère à thé (les quantités augmentent selon le poids genre). Ça va aider grandement à sa "régularité", dans le sens que ça donnera pas une diarrhée comme ça pourrait être le cas pour un laxatif. Ça va juste voir à ne pas la faire constiper.

Moi, si y'avait pas eu ça, j'sais pas si on s'en serait sorti. Laurie c'est vraiment ça + le fait qu'elle devienne propre pour les selles qui a règlé à 100% le problème. Mais le Bio-K ça permis de lui enlever sa peur "que ça fasse mal" et tout... Elle a subit 2 lavements à l'hôpital, j'ai assisté à l'un d'eux et crois-moi que c'est VRAIMENT pas jojo... La constipation ici on s'y connait et je te recommande vraiment les probiotiques et je te déconseille les laxatifs, y compris les suppositoires à la glycérine. Nous, nous avions même fait l'achat d'un thermomètre auriculaire (dans l'oreille) pour ne pas avoir à lui jouer dans ce coin-là (on a eu une passe "rhume-constipation").

En tout cas, j'espère que c'tait juste occasionnel et que ça deviendra pas habituel parce que c'est pas trop trop le fun, malgré que si tu "m'écoutes" et utilises des probiotiques, tu devrais t'éviter bien des larmes...

Ici le jus de pruneaux, la gelée laxative genre confitures aux framboises (me souviens pu le nom) et les suppositoires à glycérine, ça jamais été efficace (à long terme ou pas) et je ne voulais pas avoir à utiliser cela tout le temps, anyway.

10:39 PM  
Anonymous Anonymous said...

Tiens va voir:

http://www.biokplus.com/homepage.asp?lang_id=F&nav_id=365&f=1

10:42 PM  
Blogger Phalinia said...

@Hope : Si je me trompe pas, dans le yogurt Activia il y a des probiotiques et ca fonctionnait hyper bien pour ma grande qui avait des troubles d'intestins aussi des fois :) Le yogurt aux prunes c'était très très efficace :P

8:01 AM  
Anonymous Anonymous said...

Mais regarde sur le site que je t'ai donné, yogourt VS lait fermenté. Les quantités de probiotiques à l'intérieur ne sont même pas comparable. Dans une cuillère de bio-k tu as genre l'équivalent en bactéries qu'il y aurait dans 10 000 pots de yogourt.

Oui dans le Activia c'est ça qu'il y a mais en quantité minime comparé au lait fermenté (bio-k) où c'est très concentré.

11:19 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home