I wish I was special

I don't care if it hurts, I want to have control. I want a perfect body, I want a perfect soul. I want you to notice, when I'm not around. You're so f*cking special, I wish I was special.

Sunday, October 01, 2006

Je ne t'aime plus

Tu n'as rien vu
Qu'un homme qui voulait te prendre
Tu n'as rien vu
Mes failles mais pas mes gestes tendres
Rien entendu
Quand j'essayais de te comprendre
Damner, condamner tes démons
T'es disparue

Tu n'as rien vu
De l'amour que je respirais
Mon âme à nu
Je l'ai révélée sans regret
Tu n'as rien cru
Tu m'as largué comme un déchet
Comme on méprise sans raison
Un détenu

Tu n'as rien su
De ma douleur et de mon sang
Qui ne bat plus
Que pour inventer tes serments
Des coins de rue
Où je t'espère où je t'attends
Ta peau, ton corps et ton prénom
Et ça me tue

Il a fallu
Que tu t'éloignes de ma porte
De ma vue
Pour que je laisse une cohorte
D'inconnus
Alimenter mes nuits, mes jours
Pour protèger mon propre amour
Et mon salut

Tu n'as rien vu
Mon souffle et ma voix qui déraillent
Ne donnent plus
Mon cœur qui craignait la chamaille
A survécu
Quand tu m'as livré la bataille
A coups de haine sans pardon
Sans retenue

Je n'ai pas su
Te posséder te retenir
Je n'ai pas su
Trouver la force d'en mourir
Je n'ai pas su
Trouver les mots pour te le dire
Pour en finir et pour de bon
Je n't'aime plus

Je n't'aime plus
Tu l'as cherché tu l'as voulu
Je n'taime plus
Je suis crevé, je suis vaincu
Je n'ai pas su
Trouver les mots pour te le dire
Pour en finir et pour de bon
Je n't'aime plus
Je n't'aime plus
Je n't'aime plus


---

Tant qu'à mettre des paroles de chansons si souvent j'serais aussi bien d'expliquer un peu pourquoi je le mets, non ?! :P

Donc j'vais vous raconter la première fois que j'ai entendu cette chanson de Mario Pelchat, qui n'est pas du tout dans mes goûts mais comme je le dis souvent c'est habituellement les paroles d'une chanson qui font que je l'aime :)

Donc c'était l'été de mes 15 ans ( j'allais avoir 16 ans quelques jours plus tard ). Je venais de me faire flusher solide par mon tchum du moment pour une raison tellement stupide. Évidemment c'était LE gars de ma vie ( à ce moment là :P ) donc c'était le premier avec qui je couchais. Naive et innoncente comme j'étais j'pensais vraiment pas me faire flusher deux jours après. Bref, j'étais en méga peine d'amour. J'étais persuadée que j'allais en mourrir tellement que ca me faisait mal. J'ai appellé mon meilleur ami qui était chez lui avec ma meilleure copine et je suis aller les rejoindre. J'ai braillée tout le long en y allant, en passant par le centre-ville, mais je m'en foutais parce que MOI je vivais une grosse peine d'amour donc les autres pouvait bien aller ch*er LOL. Arrive chez mon copine, je lui saute dans les bras, j'saute dans les bras de ma copine, on pleure en gang parce que c'était donc pas drôle ce que je vivais :P Mon copain décide de m'amèner prendre un café au Café Central ( à Coaticook bien sûr :P ) pour me remonter le moral. De toute facon on allait prendre des cafés la gang ensemble à tout les jours dans ce temps là.

On arrive au Café Central et que vois-je ( mouhahahahaha ) ?! Le dude que j'avais décidé que quand ca serait finit avec Mr. Homme de ma vie ca serait lui le prochain ( hahaha, oui j'avais une liste de prétendants bon :P ). Donc là je dois expliquer d'où il sort ce dude. Premièrement je le connaissais pas pantoute !! Je l'avais apercu sur le bord du feu de joie à la St-Jean à Coaticook. Il était en p'tit bonhomme entrain de chanter la chanson que le band jouait. Le coup de foudre ( ben ouais ! :P ). Il était donc beau !! C'était pas un gars de Coaticook c'est sûr parce que je ne l'avais jamais vu avant. J'en fais pas vraiment de cas à ce moment là, je ne vais pas lui parler parce qu'évidemment je suis bien blottit dans les bras de Mr. Homme de ma vie à ce moment là LOL. Le temps passe, j'vais en vacances surle bord de la mer, je reviens, j'apercois le dude de la St-Jean une fois en ville pendant que je passais en voiture donc je savais qu'il vivait sûrement dans le coin malgré qu'il n'était pas d'ici. Je l'ai vu que cette fois là après la St-Jean. Ma vie continue jusqu'à temps que je me fasse flusher et que je me retrouve à aller prendre un café avec mon copain et ma copine pour me remonter le moral dans le resto même où le dude de la St-Jean travaille comme cuisinier. Bon, c'est un peu clair ?! LOL

J'ai évidemment raconté cette histoire à mes deux amis et on a attendu et attendu et attendu jusqu'à temps que Mr. Le dude de la St-Jean finisse de travailler parce que je devais absolument lui parler ( j'étais très très très extravertit avant ca n'avait pas de sens LOL ). Donc on a attendu des heures, on a bu des tonnes de cafés, j'en ai donc passer du temps à l'admirer et j'avais pratiquement oublier l'autre con qui m'avait " dumper " LOL. Donc finalement à 11hrs il finit de travailler enfin. Il est sortit par derrière donc on l'a presque manqué ! Donc on accourt ( on étant une gang de 3-4 personnes de plus qui s'étaient rejoinds à nous pour me remonter le moral :P ) vers le stationnement du Café Central pour le pogner LOL. Une fille que je connaissais très peu mais qui était très solidaire à ma cause lui a pratiquement sauté dessus en lui disant : " Heille t'as quel âge ? ". Il réponds qu'il a 21 ans. La fille lui réplique : " Ok ben on s'en fout, elle là-bas trippe pas mal sur toi fak aller donc vous jaser ca !" LOL Il me dit d'embarquer avec lui, il avait quelque chose à aller faire à l'Auberge ( un bar poche à Coaticook ). En pas peureuse du tout que j'étais ( vous vous rappellez, j'étais naive et innoncente ) j'embarque avec joie avec cet inconnu si mignon :P

Donc pour en arriver au fait, à cette chanson. On arrive à l'Auberge, il vient pour débarquer et la chanson commence à jouer à la radio. Il tombe en transe, il adore cette chanson et il veut l'écouter avant d'aller règler ses trucs au bar. Donc j'écoute avec lui ... pis je braille en lui disant que je venais de me faire flusher par l'homme de ma vie et blablabla. Une vraie folle, j'comprends même pas pourquoi j'ai fais ca LOL Il m'a écouté et m'a chanté la chanson ( il chantait super bien en plus :) ).

Donc ca été la première fois que j'ai entendu cette chanson et à toutes les fois que je l'écoute à nouveau ca me ramène à ce moment là. A ce moment où je m'en foutais bien de " l'homme de ma vie " parce que mon bohème était là avec moi. Il m'en a tellement fait vivre des choses ce gars là. Des bonnes, des mauvaises, mais jamais des moments plates. C'était intense, toujours trop intense. Il m'a blessé et je l'ai blessé mais on finissait toujours pour revenir ensemble que ca prenne quelques heures ou quelques semaines. Je me suis rarement sentit aussi merveilleuse que lorsqu'il était avec moi. Ce qu'il me faisait sentir bien ... juste à me regarder ( j'avais appris ma lecon la première fois tsé ;) ). Je l'aimais et il m'aimait et évidemment ca ne pouvait pas durer. C'était un nomade, c'était voué à l'échec mais ca été si bon le temps que ca duré. J'suis persuadé que de tomber sur lui à nouveau ( ce qui risque pas d'arriver évidemment ) je retomberais en amour même en sachant que ca donnerait rien. Juste pour revivre quelques instants tout ce qu'on a vécu je le ferais. Mais bon, pas de peur que ca puisse arriver il doit être rendu bien bien loin maintenant :)

5 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Moi je trouve que c'est une excellente chanson, surtout lorsque tu as déjà vécu la fin d'un amour.

Personnellement j'ai déjà trippé pas mal "Pelchat" je suis même allée le voir en show à T-R avec ma meilleure amie hihi

Ça, c'était avant qu'il fasse cette chanson-là :-p

9:02 PM  
Blogger Phalinia said...

@Y'en a marre : Je me souviens d'avoir tripper fort sur " Pleure dans le pluie " en 5e année LOL On chantait la toune à tue-tête moi et ma copine et on s'inventait des amours impossibles LOL

8:46 AM  
Anonymous Anonymous said...

Ah comme je peux comprendre qu'une chanson d'un artiste qui nous ferait pas tripper habituellement nous accroche parfois...

Moi c'est la chanson "Salaud" de Marie-May. Normalement, je n'aurais même pas écouté ça mais dans les premières semaines de ma séparation, je la chantais à tous les jours en auto en me rendant au boulot. En fait, je la chantais avec rage et ça me faisait tellement de bien. Les paroles s'appliquaient à ma vie, me collaient à la peau. Encore aujourd'hui je la chante parfois quand j'ai besoin de me défouler.

9:10 AM  
Anonymous Anonymous said...

Tiens un petit bout que j'affectionne particulièrement :

T'es l'plus beau de tous les salauds
Que la terre ait porté
Pas satisfait d'avoir ma peau
Il te fallait mon sang, mes os

T'as mis de l'eau dans mon regard
Du brouillard dans mon cerveau
Mais fallait-il qu'on se sépare
A coup de couteau dans le dos

9:14 AM  
Blogger Phalinia said...

@Morenita : J'aime beaucoup cette chanson. Comme toi je l'ai chanté enragée tant de fois en pensant à un de mes exes. Ce que j'avais mal. Ce que j'aurais aimé trouver les mots pour lui faire mal autant qu'il me faisait mal. Même presque 4 ans plus tard je lui en veux à mourrir. J'suis rancunière pas mal LOL.

Faudrait que je la mettre cette chanson bientôt avec la petite histoire qui va avec :)

9:54 AM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home