I wish I was special

I don't care if it hurts, I want to have control. I want a perfect body, I want a perfect soul. I want you to notice, when I'm not around. You're so f*cking special, I wish I was special.

Friday, September 15, 2006

Profond !

* Mes textes plus " songé " suscite toujours moins de commentaires et comme que je suis malade, donc que je n'aurai pas le temps de répondre trop trop, je vais un texte profond LOL *

Je trouve ca plate être une fille catérogisé " maigre ". Bah je sais que tu haut de mes 5p7 mes 110 livres c'est pas la grosse patente. Mais je peux tu être maigre sans que ca fasse ch*er ?! Est ce que je peux dire que je trouve que j'ai un p'tit bedon sans me faire dire : " Ben oui, moi je serais contente d'être grosse comme toi ?! ". Si je parle de mon physique qui me déplaît c'est quasiment certain que je vais avoir des commentaires comme quoi que je me plainds pour rien, que je dois tellement penser que toutes les autres sont grosses, ainsi de suite.

Ben oui la " tendance " est aux filles plus minces mais je peux ne pas me faire juger et pointer du doigt à cause de ca ?! Je trouve le jugement plus fort sur les filles de ma " shape " que les filles plus rondes. Et pourquoi ?!

Une fille plus ronde qui mange une grosse assietté au restaurant se méritera certainement des regards, des commentaires du genre : " Elle peut bien être grosse ". J'trouve ca déguelasse d'entendre des choses comme ca ! De mon côté si j'en mange pas une grosse assietté et que j'ai juste le goût d'une salade, j'entends des : " On le sait ben, elle se laisse mourrir de faim pour avoir l'air de ca " ! Heille, c'est quoi ca ?! Le monde peuvent me traiter de magrichonne mais ohhhhhhhh traitons pas une grosse de grosse, ca se fait pas, c'est pas correct ( je trouve pas ca correcte dans les deux cas bien évidemment ! ).

Ca me fait tout aussi mal à moi d'aller magasiner et qu'ils ne tiennent pas ma taille de pantalons. Ca me fait tout aussi mal de vouloir m'acheter un soutif et qu'ils ont pas ma taille encore là. Ca me fait tout aussi mal la critique et le jugement face à mon poids, même s'il est petit.

Je me fais dire que je suis horriblement maigre, qu'on ose pas me toucher ou me serrer trop fort de peur de me casser, que je devrais manger une fois de temps en temps que ca ne pourrait me faire de torts. Ca fait des années que je n'ai pas tenter de contrôler mon poids et j'ai encore ces commentaires plates ! On se permets de me demander si je suis anorexique ou boulimique ... est ce qu'on demandera à une fille ronde si elle passe ses journées à s'empifrer ?! Oui peut être ... mais pas de gens proches d'elles comme c'est mon cas. Et non je ne suis ni anorexique ni boulimique depuis fort longtemps, juste en passant ;)

Je sais que ca écoeure bien du monde que je me plainds et que je sois toute petite. Moi ca m'écoeure d'être jugée négativement à cause de quelque chose qui est hors de mon contrôle. Mes côtés apparente, mes joues creuses, mes bras trop maigres, mes jambes de poule, mon p'tit bedon qui semble si pire parce que c'est le seul endroit où il me reste des traces de grossesse ( tcheck c'est SÛR que j'ai une mini bédaine, j'ai porté deux bébés dans ce ventre là et je ne me suis jamais entraîner une journée de ma vie ! On se le cachera pas, j'ai un mini bedon, bon ! :P ). Mon corps je le déteste pour les même raisons que certaines filles détestent mon corps, j'suis trop maigre ! Je donnerais cher, très cher, pour avoir des rondeurs, avoir l'air femme !!

Mais bon, je sais que tout ca c'est incompréhensible, pourquoi je m'en plaindrais, hein ?! :(

12 Comments:

Blogger Veronick said...

quand j'étais au secondaire je rêvais d'être un peu plus grosse et d'avoir des seins! Mes amies me disait que je devrais pas me plaindre. J'étais aussi mal dans ma peau que mes amies mais d'une autre façon!

Disons qu'avec le temps je suis rendu un peu plus dodue et toujours aussi mal dans ma peau mais pour une autre raison!!! :P

apprendre à s'aimer comme on ait... ishhhhhhhh difficile hein?

7:32 PM  
Blogger Phalinia said...

@Vero : Très difficile en effet ! J'pense que je suis juste pas dû pour m'aimer physiquement comme je suis LOL Y'a tellement de choses que j'aimerais changer sur moi si je le pouvais, mais là avec mes deux filles je vais laisser tomber cette idée parce que je veux qu'elles ait confiance en elle peu importe leur apparence ( je travaille fort la-dessus ) et comme que mes filles ont bien des chances de ne pas avoir de seins, comme moi, je suis aussi bien de garder mes seins moches. Mini a tellement mon nez que je ne peux pas le changer et je le trouve beau comme tout son nez bizarrement hihihi :)

7:43 PM  
Anonymous Anonymous said...

Je peux comprendre un peu ce que tu dit...mais moi tu vois c'est l'autre côté de la médaille celle qui est trop grosse... je peux te dire que moi c'est les gens proche de moi, qui me pose des questions idiotes et des commentaires, les gens qui sont sensé m'aimer style ma mère, mon père, mes tantes...y'a juste mes frères qui me fatigue pu trop avec ça...
Je dois trop avoir l'air bête pour que quelqu'un que je connais pas prenne une chance de me dire de quoi hahahahaha
Même si comme plusieurs j'aimerais avoir ton corps...je comprends ce que tu veux dire, car TOI tu est pas bien!!! pas le voisin qui est a ta place... donc c'est tout a fait légitime, tu as le droit de ne pas être bien avec ça...
mais les commentaires plates, c'est poche que les gens se permettent des commentaires de même...y'en a qui devraient fermer leurs gueules...ça doit être autant blessant...que quelqu'un qui se fait traiter de gros...

8:14 PM  
Anonymous Anonymous said...

Se faire juger, parce qu'on est trop grosse, trop maigre, trop noir, trop poilu, trop si, pas assez ça, c'est jamais plaisant, et très souvent blessant.

Mais je réfléchissais à ca, et on fini tous par le faire non? Je veux dire, on ne juge pas tous les mêmes choses, probablement que ca change selon nos expériences de vie. Ca ne rend pas la chose plus sympatique, c'est juste une constatation.

Mais revenons au sujet, (Je suis bonne pour partir sur mes grands chevaux! On peut dire chevals maintenant, mais merde que je trouve ca laid!!! Fin de la parenthèse) c'est aussi chiant de se faire juger parce qu'on est maigre. Et moi je ne le percois pas mal quand tu dis que t'as un bedon mou (même si je ne l'ai pas vu pantoute :P) je crois qu'on est un million de fois plus critique quand il s'agit de notre corps.

Mais tsé, moi je trouve que t'es full pitoune :P

8:48 PM  
Anonymous Anonymous said...

je suis mal placer pour te contredire cest certain
mais cest justement pas se que je vais faire
dans ma situation jpeu pas rien dire contre ca
surtout que personelement je trouve que cest pire pour un gars
non seulement on se fait dire des chose, comme qune fille pourrais me donner une voler, mais si jamais ca arrive pis quon replique cest pas mieux, mais en plus les autre gars pense pouvoir toujours nous marcher dessus, ptit complexe de superioriter.....
a job si une grosse vient me faire un commentaire cest sur que jva repliquer, mais anyway tout ca pour dire quon sois gros ou maigre yaura toujours quelquun pour venir nous faire chiercomme pour nimporte quel difference
on vit dune societe de merde pis malheureusement ca va pas en sameliorant

(dsl pour le language)

11:42 PM  
Blogger Phalinia said...

@Sfany : Justement JE ne suis pas bien dans mon corps. Donc quand je dis que j'ai un p'tit bedon ca me fait vraiment mal d'entendre d'autres filles me dire : " Bon de quoi j'ai l'air moi d'abord ". J'traite pas toutes les autres filles de grosses pas belles, je dis que MOI je trouve que j'ai un bedon.

@Oknotok : Oui on est plus critique quand c'est notre propre corps. Après tout on est toujours pogné avec donc on a le temps en masse de le juger LOL Mais je pense sérieusement qu'on a pas la même définition de full pitoune LOL :P

@Gothic : Je suis surprise que tu me lis encore :P Tu t'emmerdais beaucoup hier soir ou tu ne fais que t'ennuyer beaucoup de moi ?! LOL ;)

12:18 PM  
Anonymous Anonymous said...

bin voyon chere,
tu sais bien que jpeu pas vivre sans toi

2:51 PM  
Blogger Phalinia said...

@Gothic : C'est ce que je me disais aussi :P

4:38 PM  
Anonymous Anonymous said...

Ah ben moi aussi je sais de quoi tu parles, mais de l'autre bord.

Avoir un surplus de poids, nous sommes catégorisés comme des personnes sans volonté, paresseuses, faible estime de soi, et surtout .... laides.

À compétences égales au travail, on choisit la mince. Nous ne recevons pas les mêmes politesses non plus. Mais je risquerais de me faire traiter de parano alors je n'en parlerai pas.

Pas besoin d'élaborer sur l'enfance, à se faire tapper dessus à l'école parceque tu es considérée comme un déchet ! Une erreur de la nature.

Asteure je me fout de mon poids, et je suis incapable de juger les autres sur leur apparence. Bon ok j'avoue que je juge encore les coupes Longueuil hahahahah

8:00 PM  
Anonymous Anonymous said...

J'ai été des deux côtés, ayant eu des variations de poids assez grandes. Je suis passée de très maigre à normale à ronde en très peu de temps.

Quand nous-même, on parle d'un de nos défauts, c'est presque correct. On a le droit, on parle de nous. Mais quand quelqu'un d'autre nous le confirme ce qu'on pense, ça fait mal. Peu importe ce que c'est, peu importe si c'est vrai ou non. C'est comme si ça prouvait qu'on avait raison de détester ce côté de nous.

Pas facile, d'apprendre à s'aimer comme on est. Surtout quand les gens jugent et manquent de respect.

12:08 AM  
Blogger Chocolyane said...

@ Mya : Je sais que c'est par rapport à moi que t'as posté ça.

Mon point est : jamais je n'aurais dit quoique ce soit si la fille aurait été maigre. Juste maigre. M'en fout. Je l'aurais peut-être même pas regardé.

Le fait est qu'elle était complètement disproportionné, et que dans son cas c'était volontaire, parce que c'était visible que c'était des seins "rapportés". J'te mens pas, elle penchait par en avant!

Ta taille, on s'en fout. La mienne aussi. Celle de n'importe qui.

J'voulais pas te blesser. J'voulais pas blesser personne. Le billet n'était pas à propos de la maigreur, mais à propos de la disproportion. J'pensais que c'était évident...

10:38 AM  
Blogger Phalinia said...

@Choco : Oh, je voulais pas que tu pense que ca avait directement un rapport avec ton message. Bien oui, ca en a un peu. Ca m'a fait penser à ce que j'ai écris mais je n'ai pas été blessé par tes propos, du tout :) C'est pas jolie une fille avec des seins si gros qu'elle ressemble à Barbie ;) J'avais compris ce que tu voulais dire et que ca n'avait pas rapport avec moi hihi :)

1:19 PM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home