I wish I was special

I don't care if it hurts, I want to have control. I want a perfect body, I want a perfect soul. I want you to notice, when I'm not around. You're so f*cking special, I wish I was special.

Friday, September 15, 2006

Pleins de mots, pleins de mauvais souvenirs

Les papiers pour la demande de prestation pour enfant handicapé sont remplit depuis des mois. Depuis des mois je retarde le moment pour les envoyer. J'suis pas capable, ca me brise le coeur. Je sais que je devrais le faire, on y a droit mais je n'ai pas le goût que mon bébé soit étiquetter handicapée. Elle l'est pas, elle est toute belle, toute en santé, toute parfaite à mes yeux. Je sais que ca change rien, elle est considéré handicapée quand même :(

Je lis la partie remplit par la pédiatre : RCIU ( retard de croissance intra-utérin ), insuffisance du gain pondéral, acidose renale tibulaire, rachitisme, torticolis congénital, plagiocéphalie, laryngomalacie, difficultés ovo-motrice, reflux gastrique ... Ces mots me font mal !! Ces mots me rapellent toute la m*rde qui nous est tombé dessus il y a quelques mois. Tout les souvenirs de mon bébé qui se fait piquer à tout les jours, mon bébé semi-morte sur la grande civière ... trop grande pour elle. Ca me fait MAL ! Tout les diagnostiques divers qu'on a eu. L'annonce du premier diagnostique, moi qui s'est garocher sur internet pour en savoir plus parce que les docteurs voulaient pas trop en dire. D'apprendre qu'on donnait un maximum de 6 à 7 ans d'espérance de vie à mon bébé ... sans aucune qualité de vie. De la dialyse à 3 mois jusqu'à la fin ! Les images qui sont passés dans ma tête étaient atroces. Fallait que je sois forte mais j'en pouvais pu, je ne me voyais pas vivre ainsi. L'homme qui comprenait pas trop et qui restait suuuuper rationnel et idéaliste. Je lui en voulait tellement ! Je lui en voulais de ne pas être assez là pour moi. Je lui en voulais de ne pas vouloir voir la gravité des choses. Je lui en voulais de ne pas être capable parfois de prendre la relève pour les prises de sang au moins parce qu'il a peur des aiguilles. Putain, j'ai vu mon bébé se faire saigner à tout les jours pendant pratiquement 1 mois et j'ai peur du sang une affaire de rare mais je le faisais pour elle.

C'est loin derrière tout ca maintenant. Notre cocotte est en santé jusqu'à preuve du contraire. Justement on retarde depuis le mois de juillet ses dernières prises de sang de contrôle et son analyse d'urine. J'veux vivre avec la pensée magique que tout est terminé. Ca me détruirais de savoir que la maladie à reprit dans le corps de mon mini bébé. J'aurai pas le choix d'y faire face dans quelques jours par contre mais je reste confiante que tout va être beau :)

Donc je suis assise devant ces papiers que je dois envoyer et je ne sais même plus quoi en faire. D'un côté c'est vrai que ca nous donnerait un coup de pouce ces sous là mais de l'autre côté je serais tellement peinée et frustrée si on m'envoyait une lettre de retour en disant que ma fille n'a pas les critiques voulu. Comme si elle avait souffert pour rien, que tout ce qu'elle a vécu n'est pas assez grave. Peut être que ce n'était pas assez grave en effet et aucune somme d'argent nous rendra les 6 premiers mois à notre bébé, rien ni jamais !

6 Comments:

Blogger Chocolyane said...

Ma pauvre chérie... Je ne sais pas par quoi tu passes, je ne connais pas ça... Mais t'as tout mon soutien quand même.

Est-ce que... Est-ce que l'espérance de vie est plus longue maintenant? Est-ce qu'ils lui prédisent une meilleure qualité de vie?

3:06 PM  
Blogger Phalinia said...

@Choco : L'espérance de vie et la qualité de celle-ci est tout à fait pareil que n'importe quel autre bébé dans le cas de mini. C'est qu'au début le diagnostique en était un de " maladie génétique mitocondriale ". En bref, c'était le noyau de ses cellules qui ne fonctionnaient pas bien ou pas du tout. C'est la base même de l'être humain, tu ne peux pas t'en passer et s'ils ne fonctionnent pas t'es carrément foutu ! Finalement ils se sont apercu que mini manquait seulement de vitamine D et qu'elle avait un acidose rénale tibulaire ( de l'acidité à un niveau quasi fatale dans son sang qui fait que les reins ne fonctionnent plus correctement et le foie fonctionnent beaucoup trop pour compenser ). Et avec son manque de vitD ses os se grugaient eux-même pour aller puisser le calcium donc elle avait besoin. Tk ... je pourrais en parler longtemps, j'ai tellement lu sur le sujet c'est complètement fou ! LOL

Merci pour ton supporte ma belle xxxx

7:03 PM  
Anonymous Anonymous said...

Je ne sais pas trop quoi te dire, mais je te trouve très forte...

xxx

9:10 PM  
Blogger Phalinia said...

@Sfany : Je ne pense pas être forte. Je pense que je suis maman tout simplement ;) N'importe quel maman, je crois, affronterait les pires épreuves pour son enfant. J'suis pas différente.

12:18 PM  
Anonymous Anonymous said...

Envoyer les papiers fait partie du processus d'acceptation que ta fille est (ou a été, je le souhaite très fort) très malade et ça c'est pas facile à faire :(

Je te fais une grosse colle!!

Izzabeille

6:35 PM  
Blogger Phalinia said...

@Izzabeille : Tu mets drête le doigt dessus ;) Je suis encore en processus de deuil, de deuil de ce bébé en santé qu'on aura jamais. C'est un deuil très difficile à faire. Je lisais un bouquin où ils disaient que le deuil d'un enfant en santé est tout aussi dure et comparable au deuil d'un bébé décédé. C'est hors, hein ?! Mais après tout c'est un peu ca aussi. Le bébé en santé que j'imaginais enceinte, lorsque mini est né n'existe pas. Il est mort avec ses diagnostiques.

Donc envoyer les papiers, oui c'est comme accepter que mini a été malade et je ne suis pas encore à la phase de l'acceptation on dirait. J'trouverai bien la force pour le faire ;)

7:01 PM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home