I wish I was special

I don't care if it hurts, I want to have control. I want a perfect body, I want a perfect soul. I want you to notice, when I'm not around. You're so f*cking special, I wish I was special.

Friday, June 09, 2006

Notre maison !

On a trouvé la maison parfaite pour nous !! La maison parfaite tout court ! On est évidemment allez la visiter, pour être certain qu'elle était parfaite et elle l'est encore :P Elle est grande, immensément spacieuse ( non les deux ne viennent pas ensemble ;) ), il y a beaucoup de terrain, beaucoup de pièces, beaucoup de pleins de trucs qu'on veut !! Il y a des rénovations a faire évidemment, d'autres trucs pour qu'elle soit complètement a notre goût comme la peinture et ces trucs là mais en gros c'est LA seule maison qui nous plait, celle qui donne le feeling que tu dois avoir cette maison ! lol :P Elle est légèrement plus chère que ce qu'on voulait payer au départ ... avant que R.H. aille un plus gros salaire. Présentement on est pas mal certains de pouvoir se la permettre mais on va aller à la Caisse Lundi pour se faire pré-approuver.

Donc la en bonne moi-même que je suis je vais tout vous décrire la maison ( oui ca va être plate mais moi ca va me faire très plaisir et après tout, c'est mon blog gna-gna :P ).

Bon, c'est une maison centenaire ( ortho ? ) en briques qui avaient été peintes gris-blanc mais qui sont délavés. Ca semble laid comme ca mais ca donne vraiment un style qui nous plait beaucoup :) Il y a 3 pignons et une immense gallerie qui fait toute la longeure de la maison et qui doit bien être 10 pieds de profonde !! En arrière il y a eu une extension à la maison où il y a un garage qui fait aussi la longeure de la maison, il rentre deux voitures facilement. Le terrain fait a peu pres`200 par 200 que l'agente nous disait ( elle a calculer 156.7 mètres pour en faire un carré mettons :P ). Il y a pleins de vieux arbres, des fleurs, des plantes-bandes, un bassin d'eau avec des rocailles, le gros kit ;)

A L'intérieur, le hall d'entrée est vraiment grand !! D'un côté il y a ce qu'ils utilisaient comme salle à diner on pense ( la maison était vide by the way ). Il y a un mur de mirroir, vraiment laid ( !!! ) et le reste est en stucko stylisé. Vraiment atroce mais on changerait ca avec le temps ;) De l'autre coté il y a ce qui était leur salon, avec un grand foyer en pièce qui fait tout un pan de mur et qui va pas mal jusqu'au plafond !!! En haut d'un mur il y a une genre de fenêtre francaise ( comme les portes disons :P ) qui donne " acces " à la cuisine. La salle de bain est vraiment moche en ce moment, ils sont entrain de l'arranger en mettant de la céramique partout et c'est loin d'être finit ! La cuisine est un peu bizarre mais c'est parce qu'en premier la maison devait être un " bed & breakfast " donc la cuisine est amménagé pour ca. La hotte pour le four fait genre 5 pieds par 5 pieds avec un gros coin de mur en stainless lol C'est vraiment pas jolie :P Il y a un vieu lavabo tout blanc, vraiment ancien qui est super beau ! :D Ensuite il y a une porte qui mène a l'extension de la maison qui est plus grosse que notre appartement ( un 6½ quand même ! ) C'est un espèce de grand salon qui fait toute la longeure de la maison encore une fois, un demi-étage. Il y a quelques marches a monter à partir de la cuisine, quelques marches a monter pour avoir accès aux chambres a l'autre étage et quelques marches pour avoir accès au garage.

Si on descends en bas il y a le garage et il y a aussi une porte avant celle du garage pour le sous-sol avec le poèle a bois et pleins d'espace de rangement ou peu importe. Un vieu sous-sol évidemment ;) Le garage, bien c'est un garage là :P Il y a de la place en masse pour mettre une voiture et fermer un bout pour faire une grande pièce pour que R.H. fasse de la musique, parce que le tout est insonoriser au boute!

Si on monte en haut on arrive dans un espace d'air ouverte qui était une chambre avant mais qui sert de " hall " maintenant. Le passage entre les chambres est immense !! On pourrait mettre des divans des deux cotés et il y aurait de la place en masse pour passer ! :| Il y a une petite salle de bain où qu'on metterait une douche au lieu du gros lavabo, il y a une toilette aussi. Très " de base " ;) Une des chambres est bleu, l'autre vert et l'autre rose :P La rose est assez grande pour qu'on puisse mettre bébé#3 et mini dedans, elle est pas mal la grandeur de deux chambres justement. La verte serait pour ma grande, elle est du même coté que la chambre rose et on prendrait la chambre bleu qui est plus sombre pour R.H. qui travaille parfois de nuit ;) Il y a aussi une porte en avant a l'étage des chambres qui a un petit balcon assez grande pour y mettre une table ronde avec des chaises. Vue écoeurante sur un grand champ, des arbres !! :D

C'est vraiment la maison parfaite pour nous !! Je me vois vraiment regarder mes filles grandir dans cette maison, dans le même village que mon tchum a grandit :D Je me vois vraiment rénover cette maison a notre goût, vieillir avec cette maison là :) Maudit, elle est tellement parfaite pour nous que je suis certaine qu'on l'aura pas LOL :P Mais j'aimerais tellement ca .... :)

Je vous laisse seulement une photo de notre maison de rêves ;) Si jamais on finit par l'acheter je vous bombarderai de photos lol :P

4 Comments:

Blogger CABOTINE said...

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!!!!!!!!

WOW j'en reviens pas !!! Une maison comme ça dans mon coin ça coûte au moins 450 000$ !!!!!!!!

Je vous souhaite tellement de l'avoir !!!!!

Tu donneras des nouvelles là !

Gros becs !
xxxxxxxx

11:49 AM  
Blogger Phalinia said...

@Shady : Pour ma bédaine j'te laisse le lien de mon blog-bédaien ( ben j'avais besoin d'un blog de plus :P )

http://grossessenaturelle.blogspot.com/

Ca tombe bien, je suis dû pour l'updater :D

@Cabotine : T'inquiètes elle n'est pas 450 000$ LOL Elle est même plus proche du 10 000$ que le 150 000$ hihihi On va l'avoir cette maison là et je vais toutes vous inviter a un gros party !!! On disait justement hier que c'est ce qu'on ferait. C'est tellement grand dans la " salle de séjour " qu'on peut y mettre le band au complet a mon tchum et avoir de la place pour des tables et un coin pour laisser danser le monde :P

12:38 PM  
Blogger CABOTINE said...

Je serai là certain !! Toujours prête à aller me dévergondée même si c'est au bout du monde ! lololol

10:55 PM  
Blogger Phalinia said...

@Cabotine : Mouhahaha, me semblait aussi lol :P

12:03 PM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home