I wish I was special

I don't care if it hurts, I want to have control. I want a perfect body, I want a perfect soul. I want you to notice, when I'm not around. You're so f*cking special, I wish I was special.

Tuesday, May 09, 2006

Je m'apprêtais a faire un long texte de chialage " contre " les mamans qui se trouvent des défaites bidons pour excuser leur choix de ne pas allaiter ou de cesser l'allaitement ... et j'ai réalisé, toute seule comme une grande :P que finalement ma frustration c'est tout simplement une incompréhension !! Jamais queje vais porter un jugement sur une maman qui décide de ne pas allaiter son bébé, ni sur une qui décidera d'arrêter en cours de route. Parce que c'est pas mon bébé, ni mon corps, ni mon choix, tout simplement ! Reste que j'aime pas entendre des excuses bidons de femmes qui se sont pas informés ou qui se cherchent une défaite pour s'excuser. Les trucs du genre " Bien ma mère/tante/grand-mère/voisine avait pas assez de lait donc c'est sûr que moi non plus ". Hein, de kessé ?! Oui ca existe des mamans qui ont pas assez de lait, j'en ai rencontré une qui a TOUT fait pour allaiter ses bébés et qui pourtant avait réellement pas assez de lait. Ca arrive mais c'est pas la généralité et faut pas se fier aux expériences des femmes autour de nous, qui souvent ont été mal informés, pour décidé que nous non plus on est pas capable.

J'ai compris aussi que c'est pas toutes les mamans qui mettent autant d'importance a l'allaitement que moi. Je l'avoue, je me serais rendu malade complètement pour allaiter mes bébés. C'est con, mieux vaut une maman qui donne le biberon et qui est en forme qu'une maman qui allaite et qui est misérable. Pour moi il y a rien de plus important que ca. Pas nécessairement le fait que mon lait reste le meilleur, c'est surtout le fait d'être en symbiose avec mon enfant pendant ces têtées, ces moments qu'on partagent collés ensemble, de le voir boire a mon sein. C'est très égoiste en fait. Je me rends compte qu'une maman qui lâche en cours de route et qui se trouve des excuses, des défaites c'est peut être seulement dû au fait que pour elle l'allaitement ce n'est pas si important que ca. Ca se peut non ?! Puis pour les mamans qui allaitent pas du tout c'est peut être aussi la même raison. Je me souviens d'avoir lu une maman dire que pour elle s'était une continuité de la grossesse, chose qui la faisait pas tripper tant que ca. J'ai réalisé a ce moment là, en la lisant, que ca faisait tellement de sens après tout. Une maman qui voit l'allaitement de cette facon et qui trippe pas bédaine c'est tout a fait légitime qu'elle souhaite pas allaiter !

Bref, peu importe la raison qui poussent une femme a ne pas allaiter ou cesser d'allaiter, on s'en fout. J'aimerais juste ca qu'elles soient capable de dire " Ca me tente pas " ou bien " J'en ai marre, je ne suis pu capable " ca serait si simple. Et pourtant je sais que le jugement est dure peu importe la raison, peu importe l'excuse et je trouve ca vraiment moche. Aucune maman devrait se sentir poche peu importe le choix qu'elle fait pour son enfant, que ca soit par rapport a l'allaitement ou n'importe quoi d'autres ... :(

---

C'est probablement décousu mon affaire. Disons qu'a l'heure qu'il est mes idées sont pas vraiment claires LOL. J'continuerai a penser a ca la prochaine fois que je verrai une maman abandonner ou laisser tomber l'idée d'allaiter. Parce qu'après tout l'important c'est une maman qui vit bien avec son choix ... et c'est peut être pour ca que je digère encore mal la fin de mon allaitement, je vis pas bien du tout avec le fait que ma fille soit au biberon parce que pour moi il y a rien de plus important et d'essentiel que de savoir qu'elle boit de mon lait, a mon sein ...

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home