I wish I was special

I don't care if it hurts, I want to have control. I want a perfect body, I want a perfect soul. I want you to notice, when I'm not around. You're so f*cking special, I wish I was special.

Tuesday, July 18, 2006

Petites précisions ...

Je veux juste préciser pourquoi je ne tiens pas a ce que S. ( les filles de DLVDM comprendront de qui je parle ) vienne lire mon blog.

Oui c'est vrai, je lui ai dis que je n'avais pu de blog. La raison s'est parce que je n'ai pas envie de me faire juger. Je n'ai pas envie d'être encore la jeune fille qui a décidé d'avoir des enfants parce que j'avais un grand besoin d'amour et que je ne pense pas qu'un jour ses enfants là auront besoin de moi. Si j'avais eu des enfants que dans cette optique je ne serais pas la mère que je suis aujourd'hui. Je me donnerais pas corps et âme a mes filles. Elle m'a déjà dit, après notre grosse chicane qu'elle me souhaitait le vie que je mérite. J'ai peut être la vie que je mérite mais en aucun cas mon bébé méritait de souffrir comme elle a pu souffrir, aucun enfant le mérite. Pour S. tout ce qui se passe dans ma vie, surtout le mauvais, j'ai courru après, c'est entièrement de ma faute et c'est tout ce que je mérite finalement. Y'a tant de choses, donc j'ai pas envie de parler toute suite sur mon blog, donc je ne pense pas être la personne qui a chercher ou provoquer ca.

J'ai pas envie de me faire juger et me faire dire : " ben là c'est de ta faute " parce que mon tchum m'a trahit, trompé, mentit. J'ai pas le goût de me faire dire : " ouin mais tu fumais enceinte " parce que mon bébé a été terriblement malade. J'ai pas le goût de me faire dire que je me plainds tout le temps parce que ca je le sais déjà. J'ai pas le goût de me faire juger parce que je suis bipolaire. J'ai pas le goût de me faire mettre encore plus a terre parce que je ne suis pas aussi merveilleuse que la magnifique S. et surtout que j'ai aucunement envie d'être elle et je n'ai surtout pas envie d'avoir la vie qu'elle a ( et le contraire est très vrai aussi et c'est parfait comme ca ).

Je la déteste pas S. dans le fond ca été une personne si importante pour moi et notre amiité me manque terriblement ... Mais elle m'a tant blessée, tant fait sentir comme la pire des connes, m'a tant rabaissée, m'a tant fait douter de moi comme personne et comme mère que je n'en veux malheureusement pu dans ma vie d'elle.

Donc c'est pour ca que je ne veux pas que S. sache que j'ai un blog ici même si je sais que le net c'est petit et qu'elle finira bien par tomber sur mon blog un jour ou l'autre sans que je le veule. J'aimerais juste pouvoir éviter ce moment là le plus longtemps possible, rester dans ma petite bulle qui me fait croire que je suis une bonne personne, une bonne mère et que ma vie, celle que je mérite, elle s'en vient et j'ai pas manqué ma chance.

Alors personne le dit a S. ok ?! LOL :P

10 Comments:

Anonymous Anonymous said...

1- Je crois le monde assez "croche" que je suis sûre qu'elle lit déjà ici...

2- Je pense que, advenant ce cas là, le mieux c'est de te détacher sentimentalement de sa p'tite opinion et de tout ce qu'elle pourrait ben dire et penser de toi.

3- Moi je t'ai rencontré et j'ai vu une mère EXTRÊMENT dévouée, loin du genre de jeune fille écervelée qui fait des enfants pour de mauvaises raisons avec n'importe qui et qui s'en sacrent par la suite. Moi qui me trouve quand même pas mal maternelle de nature et tout, je pense que sur cette échelle là j'ai d'la misère à "t'accoter" même... et je suis ben sincère. Je ferais certainement pas mieux, vivre ce que vous vivez en tout cas. Je te laisserais Laurie ou Luka n'importe quand si j'avais besoin je ne serais pas inquiète. Ton chum est aussi un très très bon père, je vais te dire qu'on en voit pas souvent des papas dévoués comme ça, de la patience et de l'amour vous en avez en titi!

Je dis à S. : pauvre connasse hein... trouve toi une autre cible, lâche la... tu dois être dont contente de l'emprise que tu as encore sur elle. Tu dois pas l'avoir "manqué" en tk!

Lâche pas Mya'nha, continue ton blog et fou-toi s'en d'elle... a chie d'la marde comme tout le monde elle, elle fait des erreurs pis en tout cas... son opinion on s'en tappe...

9:50 PM  
Blogger Phalinia said...

@Hope chérie : LOL

1- Peut être qu'elle me lit mais j'ose espérer que ce n'est pas parce que quelqu'un qui a volontairement donner mon adresse de blog contenu du fait que celles a qui je l'ai donné moi-même savent que je préfère qu'elle ne me lise pas. Mais, je post des commentaires sur d'autres blogs parfois donc la possibilité est là.

2- J'essaie vraiment de me détacher sentimentalement de ses jugements mais c'est plus fort que moi. Elle a vraiment jouer sur des cordes sensibles, sachant très bien que ca me blesserait au plus profond de moi.

3- T'en mets trop hope chérie LOL Des fois je me dis que c'est la culpabilité qui me fait être une maman qui attentionnée. Je peux pas faire autrement que tout faire pour que mes filles soient heureuses et épanouies. De travailler sur moi constamment pour être meilleure de jour en jour pour qu'elles n'aillent pas a vivre ce que j'ai pu vivre dans ma vie. Je puise beaucoup de forces dans mes filles aussi, elles sont tellement pour moi :) J'essaie de leur apporter le meilleur donc je lis beaucoup, je m'informe énormément ... c'est peut être pour ca que je materne autant mes poulettes :)

4- A toi la parole! Rien a rajouter LOL :)

10:12 PM  
Anonymous Anonymous said...

C'est comme si une des nombreuses filles de DLVDM qui m'aime pas la face me disait que j'ai mérité les épreuves que j'ai traversé "dernièrement". Tsé que j'ai mérité perdre Samy et tout... Penses-tu que c'est crédible?? non... ben toi c'est pas plus crédible.

C'est pas parce que tu as pas un passé PARFAIT (comme elle, on dirait ben) que tu mérites un bébé prématuré, un autre bébé malade, etc. Voyons dont!

On va prendre juste l'affaire de fumer enceinte. Ma mère elle fumait pis je suis pas née prématurément pis j'étais pas malade. Y'a des bébés prématurés dont la mère ne fumait pas, avait un "pedigree" parfait et pourtant cela arrive.

J'sais pas si c'est la culpabilité qui te fait être une bonne mère mais en tout cas, je pense qu'on a toute une conscience et que l'on agit souvent en fonction de celle-ci. Moi je m'arrange pour être bien avec ma conscience et j'ai dans l'idée que c'est la ligne de conduite de bien des mères...

10:37 PM  
Blogger Chocolyane said...

Oh boy... Des b*tches y'en aura toujours. Des connasses, des bien pensantes, des épaisses qui se mêlent pas de leurs affaires. Qui vivent juste pour faire du mal aux autres. C'est dur de se détacher, j'le sais tellement. Mais la journée où ça t'atteindras pus, tu vas être bien en maudit.

Pour ce qui est d'la cigarette enceinte, ma mère a fumé au 3 enfants, pis on est tous "normaux"... Le médecin a dit à ma cousine que quelques cigarettes par jour, c'était moins nocif pour le bébé que le stress d'arrêter de fumer! Tsé, mettons que je suis enceinte... Je veux le meilleur pour mon bébé. Le meilleur, dans mon cas, ça serais-tu de capoter parce que j'arrête de fumer, ou d'en fumer 5 par jour, et rester calme et paisible? C'est comme un verre de vin... C'pas ça qui va le tuer!

9:01 AM  
Blogger Phalinia said...

Tsé pour ce qui est de la cigarette je le sais que c'est pas bon pour mes bébés. Pour les deux j'ai tout essayer pour arrêter de fumer, encore plus dans la cas à mini. Pour ma grande mon docteur m'a formellement interdit d'arrêter de fumer pour le choc que ca pouvait causer au bébé. Pour mini mon docteur m'a dit que si je m'en tenais a 5 par jour c'était prouvé que c'était moins nocif que d'arrêter " cold-turkey ". C'est sûr qu'idéalement j'aurais préférer ne pas fumer durant mes grossesses mais je me suis repris ailleurs en faisant attention a mon alimentation, en passant des mois coucher sur le dos pour garder mini dans mon ventre. J'aurai pu n'avoir jamais fumé et avoir eu une mini malade parce qu'en aucun cas les maladies a mini étaient reliés au fait que j'ai fumé !!!

Et c'est sûr qu'il y aura toujours du monde qui vont se penser plus fin et moi avec mon pas d'estime de moi ca va continuer a m'affecter. Pourtant avant je m'en foutais tellement !! J'vais continuer a travailler sur moi sur cet aspect là ;)

9:57 AM  
Anonymous Anonymous said...

Tu le sais déja...mais si y'a une "fuite " concernant S ca viendra pas de moi certain!

Au fait...elle est au courant que vous êtes en chicanes? lol

Mais au fond...y'a personne de parfait, y'a seulement des gens qui croient l'être! Et c'est ces gens la qui font chier les autres et qui nous font parfois douter.

Le couple parfait, les enfants parfaits, la maman parfaite, la baiseuse parfaite, la vie super zen...bullshit. Moi j'y crois pas une minute.

Je sais pas au juste ce qui s'est passé, ça surement été plus marquant pour toi que pour elle puisqu'elle semble ne pas s'en rendre compte. Mais ...tu sais que t'es parfaite comme t'es avec tes imperfections!

À chacunes ses bébites et c'est très bien comme ça!

9:58 AM  
Blogger Phalinia said...

@annie3 : On est pu en chicane, mettons qu'il reste un froid d'une certaine facon et je suis sûr que c'est pareil pour elle parce qu'elle m'avait rajouté sur mon ancienne adresse MSN et on s'est parlé au plus 3 fois, très simple du genre " Ouan fait beau dehors, hein ?! " LOL

Et moi non plus j'y crois pas a sa petite vie parfaite parce que je sais, pour avoir vécu avec eux pendant 1½ mois, que c'est de la foutaise tout ca ! C'est bien loin d'être parfait mais bon, si elle est bien dans sa petite bulle les yeux bandés tant mieux pour elle !

10:17 AM  
Blogger oknotok said...

Motus et bouche cousue :-P

C'est pas facile parfois -souvent- le regard des autres. Ça m'a pris du temps à me détacher, à me faire une carapace, et encore aujourd'hui, il y a des personnes avec qui je suis tellement vulnérable. Et les gens parfaits sont tellement plates ;-P

7:46 PM  
Blogger Phalinia said...

@Oknotok : " Les gens parfaits sont tellement plates " Tu as tellement raison !!! * grosse révélation ici * C'est vrai que les gens parfaits, ou qui veulent sembler parfaits, sont plates ! J'voudrais pas être une personne parfaite. Malgré tout je suis fière de la personne que je suis et je suis contente d'avoir droit a l'erreur ! :) J'veux juste pas que les autres me ramènent mes erreurs tout le temps ou qu'ils m'en inventent lol

Merci pour ton commentaire en passant :D

8:26 PM  
Anonymous Anonymous said...

J'me sent vraiment mal de lire ca..
je pense que après notre chicane, on était toute deux be en maudit l'une contre l'autre..

il s'est dit des affaires, oui..

mais tu asis que je suis pas rancunière, notre amitier est plus improtante qu'un malentendu (car s'en était un! on c'est expliquer par la suite..)

Pour ton blog.. ben j'ai eu confiance en toi, je pouvais aucunement penser que tu ai toute ces crainte a mon égars quand meme longtemps apres notre chicane presque 2 ans..) alors je t'ai cur sur parole quand tu me disait ne plus avoir de blog, même si j'avais des doute.. je t'ai cru, j'ai pas chercher... alors Hope.. dsl mais je suis pas ce genre de "croche" la...

de plus, je pense pas avoi déjà penser que tu faisait des enfant pour ton manque d'amour!... je me souvient vraiment pas avoir déjà pensé ca!.... Meme que lorsque tu es tomber enceinte d'anais, tout était déjà derriere moi, alors JAMAIS je n'ai pensé que tu méritait un bébé malade... je ne suis pas comme ca...

crime Hope.. je pensait pas que tu m'aimait pas... "conasse"... criss j'ai rien faite merde... moi après 7 - 8 mois c'était oublier et je voulais patcher les pots cassé!.... wow.. on en apprend ce soir... t'aurait jamais eu le courage de me dire ca en pleine face.

mya'nha.... j'ai jamais dit que j'avais une vie parfaite... oh que non elle est pas parfaite.... ma job de mere est pas parfaite, ma job de blonde est pas parfaite, mon couple est pas parfait.. je pensait pas que tu pensait que j'était dans une bulle la..

tk.... c'est le fun de voir ce que d'autre pense de moi dans mon dos....

10:35 PM  

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home